Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Planète Solidaire : Benjamin Lhomme, sherpa engagé

Benjamin Lhomme a endossé le rôle de sherpa pour accompagner nos étudiants dans la réalisation de leur mission « Planète Solidaire ». Il nous fait part de ses premières semaines aux côtés des équipes engagées.  

Le projet Planète Solidaire offre à nos étudiants de 1ère et 2ème année l’opportunité de plonger dans la réalité du monde du travail sous une approche inattendue. Leur mission est d’accompagner les petites entreprises mises en grande difficulté par la situation exceptionnelle à laquelle nous devons tous faire face. Ce sera l’occasion pour ces deux jeunes promotions de mettre en pratique plusieurs matières étudiées durant leur cursus à l’ISG. 

Certaines notions sont encore très fraîches et nous comptons sur l’esprit d’équipe et les forces de chacun pour mettre à profit ce savoir. Économie, communication, développement d’entreprisemarketing 360, marketing Digital sont autant de matières qui seront mises en pratique sur un cas réel.  

Il ne s’agit plus ici de Business Game et d’univers simulés, les étudiants sont au cœur de la difficulté rencontrée par ces entreprises touchées directement par la crise sanitaire que nous traversons. En ces heures de confinement et de mise à l’arrêt du contact réel, c’est tout naturellement vers le digital que se portera leur assistance.  

C’est une chance partagée pour tous les acteurs, entrepreneurs comme étudiants. Une chance de mettre en pratique la théorie parfois obscure tout en aidant une entreprise, ses salariés et les familles qui l’accompagnent. À leur échelle, avec leurs moyens, ces étudiants apportent leur contribution solidaire pour faire face à la crise et en limiter ses effets dévastateurs.

 

Retour en haut de page