Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Parole d’entrepreneur : Jérémy HABRARD, IOT maker

Notre étudiante en première année de Business Management, Elise Pointurier a recueilli le témoignage de Jérémy HABRARD, co-fondateur FUTUROPE SAS.

Jeremy Habrard s’est lancé avec un collègue dans l’entrepreneuriat sans avoir vraiment de compétences commerciales.

En tant qu’ingénieur des Mines, son associé et lui-même se sont naturellement tournés vers la domotique et l’Internet des Objets Connectés. Pour cela, ils ont réalisé des voyages en Chine pour découvrir ce domaine et trouver des partenaires.

En installant leurs périphériques chez leurs premiers clients, ils ont compris qu’ils n’avaient pas songer à faire face à tous les freins.

Ils se sont donc formés de manière plus approfondie, avec le soutien d’incubateurs. Cela leur a permis de créer un réseau de personnes intéressées par leurs services. De nombreuses start-up les ont contactés mais sans véritable retour, du fait de leur petite taille et du manque de moyens financiers à leur disposition.

Aujourd’hui, ils ont fait le choix de se tourner vers des structures aux moyens plus conséquents pour réaliser des prototypes. Ce sont ces mêmes prototypes qu’ils présentent aux clients afin de les vendre. A ce jour, les deux associés essayent de recruter une force commerciale, mais aussi de se rapprocher des investisseurs comme des banques publiques et privées pour financer au mieux leur entreprise.

Ils ont réussi leur challenge d’être à la tête d’une belle entreprise, même si dans un futur éloigné, ils ont prévu d’explorer de nouveaux horizons.

Retour en haut de page