accueil > Campus > Bordeaux

L’école de commerce
au cœur de Bordeaux

Le campus du programme Business & Management 3+2 de l'ISG Bordeaux est situé dans le quartier des Chartrons, en plein centre-ville, entre la rue Camille Godard et la rue du Jardin Public. Il se positionne comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur en Aquitaine.

campus ISG Bordeaux

Les antennes du campus bordelais

Le Programme Business & Management 3+2 bordelais est installé dans le quartier des Chartrons, en centre-ville, à 15 minutes de la gare, via une ligne de tram directe. Quartier dynamique et en vogue, il rassemble de nombreux étudiants qui profitent de sa proximité avec le Jardin Public, les quais aménagés ainsi que des nombreux lieux de vie étudiante.

Le campus du Programme Business & Management 3+2 bordelais est composé de deux bâtiments proches.

  • Inauguré en 1986 par Alain Juppé, le campus Camille Godard se compose d’un immeuble de 2 500 m2. Le bâtiment a été réhabilité via une architecture design sur 3 niveaux.
  • Inauguré en 2011, le campus du Jardin Public vient composer un ensemble mixant modernité et patrimoine historique d'une superficie de 4 000 m² et disposant des meilleurs équipements informatiques, pédagogiques et d’espaces de vie pour les étudiants.

Avec ses nombreux aménagements, le campus bordelais crée un environnement propice à l’échange et à la mixité culturelle.

Un campus multi-écoles

Le campus urbain de Bordeaux regroupe également plusieurs autres écoles du Groupe IONIS : ISEG Marketing & Communication School, Epitech, e-artsup, ISEFAC. Le campus bordelais est un lieu de rencontre et de partage qui favorise la mise en place d’une synergie entre les étudiants d’horizons et de profils différents.

Bordeaux, pôle culturel

Inscrite au Patrimoine mondiale de l’Unesco, Bordeaux est l’une des agglomérations les plus attractives de France. Elle enregistre chaque année de nouvelles arrivées de personnes séduites par sa proximité avec la mer, son charme historique, sa qualité de vie et sa modernité.

La ville a en effet su se renouveler ces dernières années et valoriser son exceptionnel patrimoine. Elle accueille une grande communauté d’étudiants. Un tiers de sa population est âgé de moins de 25 ans.

Une ville qui bouge

Lancement de grands travaux, inauguration du tramway, du grand stade, aménagement des quais, mise en place de grands moments festifs comme la Fête du fleuve ou la Fête du vin, les Épicuriales et récemment Evento, le rendez-vous artistique et urbain de Bordeaux.

Au cœur de la région Aquitaine

Les étudiants du Programme Business & Management 3+2 de l’ISG Bordeaux bénéficient des atouts d’une région qui dispose de la plus grande forêt occidentale, d’un des premiers vignobles au monde et d’un environnement propice aux sports nautiques, à la glisse, la voile et bien évidemment au tourisme.

La région Aquitaine, pôle économique

Une ville ouverte sur l'Europe

Se trouvant au centre d’un axe traversant l’Europe, de Bruxelles à Lisbonne, Bordeaux détient une place essentielle au sein de l’écosystème européen. Proche de l’Espagne et disposant d’affinités culturelles avec le monde anglo-saxon, Bordeaux est le lieu idéal pour tout étudiant qui veut s’ouvrir aux autres cultures. Elle a été élue Capitale Européenne 2015 et vient d'inaugurer la Cité du Vin, lieu unique au monde dédié aux cultures du vin.

L’industrie touristique

La région bordelaise présente de nombreux éléments d’attractivité pour les personnes qui veulent visiter le sud-ouest de la France : ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, tourisme vitivinicole et gastronomique, tourisme d’affaires, shopping, grands événements, les éléments d’attractivité sont diversifiés et nombreux.

Le secteur des TIC

La région bordelaise est la 3e région française pour le nombre d’entreprises dans le secteur des télécommunications, la 3e ville en France pour le jeu vidéo - Bordeaux games - la 4e pour les services informatiques, et la 5e dans la fabrication des TIC. Bordeaux est également labellisée "French Tech" et développe un écosystème autour du numérique très dynamique.

Thématiques de croissance de l’économie girondine

Renforcer la filière numérique, croiser le monde du vin, de la gastronomie et de la culture, créer des passerelles entre artistes et l’industrie locale, exemple entre l’industrie automobile et les designers.



  • contact :
  • Lydia Denoyer
  • Responsable développement et admissions
    Tél. : 05 57 87 72 25

  • contact :
  • Bertin Condon
  • Chargé du développement et des admissions
    Tél. : 05 57 87 72 25

Plan d'accès