Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Bordeaux / Interviews / ISG International Program BBA / MBA

BORDEAUX / En route vers l’EuropRaid !

Mélissa Sourisseau est étudiante en MBA à l’ISG – Campus de Bordeaux. En parallèle de ses études, elle a décidé de participer au Europ’Raid. En compagnie de deux amies, elle prépare son voyage depuis quelques mois. Recherche du véhicule, de sponsors, de matériel… Une véritable aventure formatrice personnellement et professionnellement.

Présentation d’Europ’Raid et de l’équipe

L’Europ’Raid est un raid solidaire en voiture à travers l’Europe. L’objectif est de distribuer du matériel scolaire, hygiénique et éducatif à des enfants dans des écoles primaires d’Europe de l’Est. Pour ce faire, nous devons récolter au minimum 70kg de fournitures. Et les distribuer au travers des 20 pays que nous allons traverser du 30 juillet au 20 août 2022. La particularité d’EuropRaid est que le voyage se fait en équipe dans Peugeot 205.

Notre équipe est constituée de trois étudiantes originaires d’Angers :  Emmanuelle Caro, Anaïs Belat et Mélissa Sourisseau. Du fait de nos origines, nous avons décidé de nommer notre trio « Les Douceurs Angevines ». Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années durant notre job étudiant. Certaines d’entre nous ont effectué leur lycée ensemble et d’autres leur parcours de Bachelor. Etant issues d’écoles supérieures différentes, nos compétences sont complémentaires. Ainsi, la communication, la comptabilité et l’innovation sont mélangées et forment notre équipage.

Participer à Europ’Raid

L’Europ’Raid possède toutes les dimensions que nous chérissons. Il est solidaire et tourné vers l’autre et véhicule les principes fondamentaux du vivre ensemble. Sa dimension culturelle nous permet d’avoir accès à des lieux célèbres et historiques, enrichissant nos savoirs. Les rencontres avec les populations locales sont des moments privilégiés pour s’imprégner de cultures méconnues. Et de façons inédites. Enfin, l’ambiance de partage de valeurs communes avec les autres équipages représente pour nous une réelle opportunité d’échanger avec des nouvelles personnes et d’évoluer à leurs côtés. En résumé, les notions de bases qui nous motivent et nous font avancer sont représentées au sein de ce Raid. C’est pourquoi, nous voulons participer à celui-ci.

Les besoins de l’équipage pour le raid

Afin de réaliser ce raid et d’acheminer les fournitures nécessaires aux enfants, plusieurs éléments nous sont nécessaires. Tout d’abord, il nous faut 70 kg de matériel (sportif, éducatif, hygiénique,…). Ainsi qu’un budget de plus de 7000€.

En effet, une telle somme est indispensable pour mener à bien cette mission. Dans un premier temps pour l’achat et la réparation de la Peugeot 205. Puis pour les frais d’inscription, les assurances, le carburant, la communication et les autres frais annexes.
Si vous souhaitez nous encourager, nous avons ainsi mis en place plusieurs moyens de financement :
– une cagnotte en ligne : https://lnkd.in/dtpXJW3u
– un dossier de sponsoring : disponible sur tous nos réseaux sociaux ou par e-mail en nous écrivant à l’adresse : [email protected]

Nous comptons sur le soutien d’un maximum de personnes pour nous aider durant ces préparatifs et nous soutenir durant toute l’aventure.

Retour en haut de page