PARIS / Les étudiants du MBA Supply Chain au Digital SCE 2020

Le 8 décembre dernier avait lieu l’ouverture du Supply Chain Event, l’un des événements incontournables pour les professionnels de la Supply Chain. Nos étudiants en MBA Supply Chain Management, Achats & Développement Durable ont suivi cette année l’événement en version digitale. Des sujets comme disruption, innovation, ou encore gestion de crise notamment face à la Covid-19, ont été abordés.

À cette occasion, nos étudiants ont pu assister à des conférences animées par des professionnels, parmi lesquelles, celle d’une entreprise française spécialisée dans les produits d’esthétique et de coiffure de qualité professionnelle pour les particuliers. Une conférence relatant les nombreux bénéfices de leur nouveau logiciel d’approvisionnement et proposant toutes les solutions pour contrer les éventuels dysfonctionnements : de la prévision de la demande, à la distribution des produits, qui a particulièrement retenu l’attention de la promo. Wissam, l’une de nos étudiantes, nous explique que cette conférence a été très instructive et a été menée avec dynamisme et implication et ce, malgré la distance imposée : «  j’ai pu apprendre et surtout comprendre l’organisation en termes de distribution et d’approvisionnement de cette entreprise ; les difficultés rencontrées et les solutions apportées grâce à leur dernière innovation, un nouveau logiciel que je garde précieusement dans ma mémoire et qui pourra probablement être mis en place plus tard lorsque je serai en poste. »

SE TOURNER VERS L’AVENIR 

Parties intégrantes de leur cursus, les visites d’entreprises et les salons professionnels sont une réelle opportunité pour nos étudiants d’agrandir leur réseau. Pour Florian, « ce type d’événements permet de découvrir les évolutions de la Supply Chain en termes de nouvelles technologies et pratiques au plus près du terrain, en interagissant avec des professionnels du secteur. »

 

 

Posté le: 21-12-2020