BORDEAUX / Témoignages d’Anciens – Violine Gesbert (promo 2019)

Diplômée d’un Bachelor Degree de Irvine UC et d’un Master « Business & Management » à l’ISG – Campus de Bordeaux, Violine Gesbert commence sa carrière chez Trinny London en 2020. Pour nous, elle revient sur son parcours et les missions qu’elle effectue en tant que Junior Product Development Manager.

Trinny London est une marque de cosmétiques anglaise avec des couleurs parfaitement assorties et infaillibles. Grâce à la technologie Match2Me, chacun peut obtenir des recommandations ciblées sur leur unique combinaison de couleur des yeux, cheveux et peau pour une gamme qui vous est totalement adaptée.
La grande idée : une gamme de maquillage portable et polyvalente, avec des couleurs qui conviennent à chaque femme et qui encourage activement les clientes à réutiliser leurs pots emblématiques.

Missions effectuées

J’occupe actuellement le poste de chef de produit development junior (Junior product development manager). Mes missions sont variées :

– Soutenir le Senior NPD Manager dans le processus de développement de produits, du brief à la production, pour le lancement de nouveaux produits et la reformulation de produits existants.
– Création et gestion des timings critiques de tous les projets afin de livrer les produits dans les délais prévus
– Élaboration d’une analyse de rentabilisation, y compris la tarification, les objectifs du COG, création de BOMS.
– Développement de packs primaires et secondaires
– Shade Matching
– Approbation de la formule
– Échantillon initial/développement du prototype
– Établissement de normes d’assurance qualité avec les fournisseurs
– Travailler avec des maquilleurs pour évaluer des prototypes de teintes cosmétiques sur l’ensemble des tons de peau, élaborer des descriptions de teintes et identifier les associations pertinentes avec d’autres produits
– Rechercher les tendances du marché, les opportunités et les risques dans la catégorie des cosmétiques/beautés
– Demande/prélèvement d’échantillons, préparation d’échantillons de RP, maquettes d’échantillons, création de panneaux d’échantillons/matériaux et création de présentations power point

Ce que l’ISG m’a apporté

L’ISG m’a apporté une expérience globale du business pour ensuite me spécialiser grâce aux stages. Ce sont eux qui tracent la voie de l’emploi après le diplôme. Il est donc important de bien penser à son projet pour adapter les stages en fonction.

Mon meilleur souvenir à l’ISG a été le semestre à l’étranger à Irvine. C’est la meilleure expérience pour pratiquer l’anglais et les intervenants de l’université étaient très intéressants.

Posté le: 07-12-2020