TOULOUSE / 4L TROPHY, équipage Toulousain au départ !

Cette année, Vivian, étudiant à l’ISG Toulouse, participe au 4L Trophy, un raid humanitaire au Maroc. Un engagement sportif et solidaire qui marque la vie associative de ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure ! Un point sur leur projet à 10 jours du grand départ !

Le binôme

Vivian fait équipe avec Jérôme, un ami de longue date ! Respectivement étudiant à l’ISG Toulouse et licencié en mathématiques, ils se sont lancés dans ce projet un peu fou il y a un peu plus de neuf mois.

Entre soif d’aventure et gestion de projet

Rallye solidaire depuis plus de 20 ans, le 4L Trophy attire bon nombre d’étudiants et de jeunes qui ont soif d’aventure, de partage et d’entraide.

Au-delà du défi que se lance les équipes au départ, ce rallye a pour objectif d’acheminer des dons matériels (vêtements, fournitures scolaires…) et financiers, pour l’association « Enfants du désert ». Entre plaisir pur d’aller braver les grands espaces entre potes et organisation logistique il n’y a qu’un pas ! Grâce à cette aventure Vivian et Jérôme ont pu apprendre à mener un projet à bien (trouver des moyens de financement, effectuer des démarches administratives, acquérir et préparer un véhicule…).

Se préparer pour 6 000 km de raid

Mécaniquement, le duo a trouvé une voiture en bon état et déjà préparée pour parcourir les distances du rallye, ce qui leur a évité de trop gros travaux ! Une formation de base pour pouvoir réagir en cas de panne pendant le rallye a été réalisée en parallèle d’une recherche de sponsors, nécessaire pour rassembler les fonds.

Où et quand les suivre ?

Le départ est donné à Biarritz le 20 février, vous pouvez retrouver des images de la course en direct en cliquant ici !
Vous pouvez également les retrouver sur les réseaux sociaux :

Ils seront de retour le 2 mars, après une double traversée de l’Espagne et une semaine de course d’orientation dans le désert marocain !

Posté le: 10-02-2020