PLANÈTE SOLIDAIRE 2021 / Interview d’Emma, étudiante en 2ème année à l’ISG Lille

Planète Solidaire 2021, c’est plus de 2 000 étudiants de l’ISG, EPITA et ESME Sudria qui unissent leurs compétences pour inventer le business de demain. Encadrés par des professeurs et des alumni, les étudiants de ces écoles accompagnent les acteurs du tourisme, de la restauration et de la culture.

 

Nous avons interviewé Emma, étudiante en 2ème année à l’ISG Lille, afin qu’elle nous en dise plus sur sa mission Planète Solidaire 2021.

 

1) En quelques mots, qu’est-ce que Planète Solidaire 2021 pour vous ?

Planète solidaire est un très beau projet visant à aider et soutenir des entreprises qui sont impactées de plein fouet par la crise sanitaire des derniers mois.

Planète solidaire permet aux entreprises de développer leurs réseaux sociaux, d’ouvrir de nouveaux segments de clientèles, de créer de nouveaux produits, de nouveaux outils numériques, de créer de nouvelles identités graphiques etc.

 

2) Pouvez-vous nous en dire plus sur votre mission auprès de Daily PIC ?

David SINAPIAN, PDG du Groupe PIC et Alumni de l’ISG, a décidé de nous confier une mission sur l’entreprise Daily PIC.

Mon équipe et moi avons pour mission de proposer de nouvelles fonctionnalités pour le site marchand. Nous avons fait diverses analyses sur l’entreprise et son site internet afin de connaitre l’état actuel de l’entreprise vis-à-vis de son environnement. Grâce à cela nous avons récolté des informations qui nous permettent aujourd’hui de définir des axes d’améliorations et de nouvelles techniques de vente et fonctionnalités que nous proposerons par la suite à l’entreprise.

 

3) Avec qui travaillez-vous sur cette mission ? (étudiants, chef de projet, sherpa, alumni…)

Sur cette mission, nous travaillons en équipe. Mon équipe est composée d’étudiants de l’ISG mais également d’un étudiant d’une école d’ingénieur du Groupe IONIS, l’ESME.

Ensuite, nous travaillons également avec deux sherpas qui sont des alumni. Nous sommes régulièrement en contact avec eux afin qu’ils puissent nous aider si nécessaire et nous donner leur avis sur nos idées.

Enfin, nous travaillons aussi avec deux chefs de projet de l’EPITA, qui nous aiguillent dans notre travail et sont les intermédiaires entre l’entreprise et nous.

 

4) Qu’est-ce que ce projet peut vous apporter pour votre avenir ?

Je pense que ce projet peut nous apporter beaucoup pour notre avenir, que ce soit sur un point personnel ou professionnel.

Du côté personnel, il nous permet de mieux nous connaitre et nous aider ainsi à mieux définir nos souhaits en terme d’objectifs professionnels. Il nous permet aussi de constituer un réseau qui pourra, certainement, nous servir dans le futur.

Du côté professionnel, il nous habitue à travailler en équipe avec des personnes inconnues, ce qui est fréquent en entreprise, et avec des personnes de cultures différentes (ingénieurs/commerce). Il nous permet également d’avoir un cadre plus professionnel et pratique que les cours et cela nous plonge dans le monde du travail.

 

Pour en savoir plus sur Planète Solidaire : https://www.isg.fr/blogs/a-la-une/2021/03/2-000-etudiants-de-3-grandes-ecoles-mobilises/

 

Posté le: 28-04-2021