Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Lyon

Portrait : Carla a intégré l’incubateur de l’ISG Lyon

Étudiante en 1ère année de Business & Management à l’ISG, campus de Lyon,  Carla Astic a intégré l’incubateur, Biz’Factory.

Pourquoi avez-vous choisi de présenter votre candidature au sein de l’incubateur ? 

J’ai saisi l’opportunité d’intégrer l’incubateur Biz’Factory. Cette opportunité ne se présentera peut-être pas une deuxième fois dans ma vie. C’est pour cela que je n’ai pas hésité une seconde. 

 

En quoi consiste votre projet ?  

L’idée nous est venue avec l’un de mes frères. Notre projet repose sur un concept inédit. Celui-ci possède plusieurs fonctionnalités dont la principale serait d’être connecté via une application. 

 

Comment arrivez-vous à concilier votre projet de création d’entreprise et vos études ?  

L’ISG Lyon me permet de concilier projet de création d’entreprise et mes études. En effet, je consacre 2 heures chaque semaine à la réalisation de notre projet de A à Z au sein de l’école. 

Je suis également très investie dans ce projet. En effet, en dehors de l’école, nous réfléchissons beaucoup avec ma famille, à la mise en place de ce projet et à sa création. 

C’est pourquoi, avec l’aide de l’école ainsi que de ma famille, j’ai amplement les moyens de concilier à la fois mes études et mon projet de création d’entreprise 

 

Quelle est votre vision de l’entrepreneuriat en quelques mots ?  

Depuis toujours, je me vois comme une femme d’affaires, une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut. Je pense qu’à travers ce projet je pourrais refléter cette vision de la femme que j’ai. 

C’est pourquoi, l’entrepreneuriat permet d’exercer un savoir-faire qui nous plaît, qui nous passionne et ce pour quoi nous sommes heureux de nous lever le matin. Pour moi l’entrepreneuriat, c’est être indépendant, gérer soi-même son propre planning, travailler d’où on veut et quand on veut.

 

Quel conseil donneriez-vous à d’autres étudiants qui souhaitent devenir entrepreneur ?  

Je pense que grâce à cette école, les étudiants qui souhaitent devenir entrepreneurs ne devraient pas hésiter une seule seconde. Nous sommes, en effet, très bien entourés et très bien aidés. C’est pourquoi il est important de se lancer dès aujourd’hui car demain sera peut-être trop tard. Votre idée sera peut-être reprise ou cela ne sera tout simplement plus le bon moment pour la sortir. 

Aujourd’hui je pense que tout est possible. Pour moi, quand on veut on peut et c’est pourquoi il ne faut pas hésiter. Si vous avez un projet ou une idée en tête, parlez-en autour de vous et surtout parlez-en à l’école car elle fera son possible pour vous aider à la mettre en place peut-être vous mettre en contact avec des personnes qui pourraient vous aider à la créer.

Retour en haut de page