Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Nantes / Evénement / ISG Programme 3+2 Business & Management

NANTES / Rencontre avec le cofondateur « Les Mini Mondes »

Du 17 au 19 novembre 2020, l’ISG Nantes organisait son International Business Day. À l’origine, cet événement regroupait, sur une journée,  plusieurs conférences d’entreprises internationales. Cette année, avec le confinement et les cours en distanciel, l’événement a dû se réinventer et passer sous un format : 3 jours, 5 conférences sur la thématique « Mieux consommer ensemble ». L’occasion de rencontrer Quentin ORY, cofondateur de l’entreprise Les Mini Mondes et d’en apprendre plus sur son entreprise de jouets pas comme les autres.

Quentin ORY – Cofondateur Les Mini Mondes

Les Mini Mondes qu’est-ce que c’est ?

Les Mini Mondes font découvrir le monde aux enfants. Un monde bienveillant ! On suit les aventures de la famille Duchemin à travers deux supports :

  • des jouets en plastique recyclé, made in France
  • des carnets de voyage : tous les deux mois, un nouveau pays à découvrir en musique, recette, langue, jeu, histoire…

Quel poste occupez-vous dans la structure ?

Je suis Cofondateur de l’entreprise avec Marine Bocabeille

Pourquoi vous être lancée dans un tel projet ?

On a rencontré 200 parents pour créer ce projet, et on s’est fixé deux missions : transmettre du sens à nos enfants, et révolutionner le monde du jouet en créant le jouet parfait ! Pourquoi ? Parce qu’en France, le jouet ce sont 75 tonnes de déchets par an, que tous les jouets sont fabriqués en Chine, et que les parents ne se reconnaissent plus du tout dans cette industrie ! Notre coffret jouet, avec son van et ses personnages, est fabriqué en plastique recyclé à partir de déchets de production de pot de yaourt transformés en granules et ré-injectés. C’est fait en Bretagne et c’est labellisé « compost ». Nos carnets de voyage, quant à eux, sont conçus avec des professionnels, et adaptés à l’âge des enfants. Nous leur proposons une immersion totale et un tour du monde éco-responsable.

Quels sont vos projets de développement ?

Nous avons beaucoup de projets en développement. En effet, nous ne sommes que dans notre première année d’activité ! Notre plus gros défi va être d’étoffer notre gamme ! Notre dernière trouvaille étant le Maxi Bateau et ses figurines accompagnés de l’album consacré aux océans.

Pourquoi avoir accepté d’intervenir à l’ISG ?

C’est toujours un plaisir de partager notre aventure si elle peut susciter des vocations et donner envie à des étudiants de changer les choses sur des sujets qui leur tiennent à cœur !

Y a-t-il des offres Les Mini Mondes spéciales pour Noël ?

Pour vous remercier, nous avons crée un petit code promo « MERCI » qui offre 10 % de remise sur tout le site !

Merci à Quentin ORY pour son témoignage inspirant.

Propos recueillis par Candice LACHAL, Responsable communication ISG Nantes.

Retour en haut de page