Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
ISG Programme Masters of Science & MBA

ISG Strasbourg / Portrait d’Alumni

Rencontre avec Laetitia LESTINGI, Alumni ISG Promo 2018, fondatrice de la marque de cosmétiques KOSMESTORY …

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Laetitia LESTINGI, j’ai 25 ans et je suis la fondatrice de la marque Kosmestory. »

Quelles sont les grandes étapes de votre parcours professionnel ?

« Après plusieurs expériences dans le marketing et le business development, j’ai développé une certaine frustration à l’égard des grandes entreprises dans lesquelles je me sentais bridée et pas libre de m’exprimer comme je le voulais. J’ai donc fait le choix de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant une marque à l’image de ce dont j’ai toujours rêvé. »

Pouvez-vous nous parler de votre marque ?

« Kosmestory est une marque de cosmétiques naturels française. Les collections sont inspirées de mes expériences à l’étranger et de mes souvenirs de voyages. J’ai immatriculé l’entreprise en 2018 et après un an et demi de travail, j’ai enfin pu amorcer la mise sur le marché au début de l’année 2020. »

En quelle année avez-vous été diplômée de l’ISG ? Selon vous, quels sont les points forts de l’école ?

« J’ai été diplômée en 2018. L’école m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit, de sublimes expériences à l’étranger et surtout les cartes pour appréhender le monde de l’entreprise d’une façon globale. Les compétences acquises en marketing, comptabilité, stratégie de marque et management me servent tous les jours. Je gagne un temps précieux, je comprends de quoi on parle et je ne suis pas obligée de faire appel à des prestataires extérieurs ! »

Avez-vous un conseil à donner à nos étudiants pour leur réussite professionnelle ?

« Jamais durant mes 5 années d’études je n’aurais pensé prendre le chemin de l’entrepreneuriat et pourtant, à l’heure actuelle, cela sonne comme une évidence. Le conseil que je leur donnerais c’est de faire ce qu’ils aiment et de ne pas avoir peur de tout donner pour y parvenir. Peu importe ce que les autres en disent.

Maximisez les expériences à travers les stages, construisez votre réseau le plus tôt possible et pas de panique si vous n’avez pas encore de vision précise de ce que vous voulez faire, vous avez le droit d’évoluer et de changer. »

Merci beaucoup Laetitia de nous avoir partagé votre expérience !

Retour en haut de page