Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Passions d’étudiants / Lola & la photographie

Rencontre avec Lola, étudiante en 1ère année à l’ISG Strasbourg. Elle nous partage sa passion pour la photographie …

Peux-tu nous parler de ta passion ?

« En octobre 2019, j’ai créé, avec 5 autres étudiants, l’association Flashback qui est l’association photos du campus. C’est à ce moment-là que j’ai réellement commencé à faire de la photo. Grâce à cette association, dont je suis la Présidente, j’ai appris à travailler sur les photos comme à en faire. J’ai participé à quasiment tous les événements organisés par les associations du campus : que ce soit en étant présente pour photographier ou en arrière-plan pour retravailler les photos et les publier sur Facebook. »

Qu’est-ce que cette passion t’apporte sur le plan personnel ?

« J’aime beaucoup faire des photos car cela me permet de garder une preuve de ce que j’ai fait ou visité. De plus, on peut ressortir les photos à tout moment pour se remémorer le passé. Je pense qu’il est important de garder des souvenirs de certains moments de notre vie.

De plus, ce que je trouve beau, c’est qu’avec une simple photo, il est possible de faire ressentir des sentiments à ceux qui la regardent. Que ce soit de la tristesse, du bonheur ou encore du rire. Une photographie peut aussi faire réfléchir à certains sujets, comme par exemple la pollution ou encore la violence. La photo est donc un moyen de communication important pour moi. »

Merci beaucoup Lola de nous avoir parlé de ta passion !

Retour en haut de page