MBA Management et Stratégie, Sport et Esport EN

Les objectifs

  • Comprendre le schéma global de l’entreprise dans l’industrie du sport
  • Connaître et maitriser l’ensemble des aspects spécifiques aux métiers du conseil dans le sport, de la prospection à la présentation des recommandations
  • Appréhender les outils pour développer une stratégie marketing et communication dans le sport (RP, sponsoring, mécénat, Data analytics, etc.)
  • Connaître les mécanismes du jeu vidéo pour une utilisation marketing : Serious game, Advergame et Gamification
  • Découvrir l’écosystème de l’e-Sport et son fonctionnement (rôle des acteurs, international, tendances et innovations)

Programme du MBA Management et Stratégie, Sport et Esport

Sport & Business (économie, management, stratégie d’entreprise, consulting)
Sport Marketing et influence (stratégie sectorielle et outils d’analyse marketing, communication 360°, outils digitaux)
Gaming et Sport (histoire, enjeux, marché et acteurs)
Éco-système & Business Model (finance et réglementation)
Project & team management (gestion de talents, valeurs, RSE)

Exemples de cours

Économie et finance dans le secteur
Stades connectés et fan expérience
Data analytics et CRM
Activation marketing dans l’e-Sport
E-reputation et communication de crise
Stratégie sponsoring Sport & e-Sport
International e-Sport
Organisation d’un événement sportif
Droits de l’e-Sport / des médias sportifs / du marketing sportif / Droit à l’image
Connaissance des acteurs du sport
Sport, valeurs et entreprise

Métiers/Débouchés

  • Chef de projet événementiel dans le sport
  • Community Manager
  • Streamer
  • Chargé d’études
  • Business Developer
  • Agent Sportif
  • Commercial e-sport
  • Organisateur d’événements e-Sport
  • Chargé de sponsoring et mécénat sportif

Taux de réussite 97%

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?

Méthodes mobilisées et modalité

  • Contrôle de connaissances : Quizz, Etudes de cas
  • Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
  • Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
  • Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
  • Consultancy project – mission conseil
  • Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
  • Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation

Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :

SABINE WOLFF
123 Rue de Longchamp,
75116 PARIS
Tel. 01 56 26 11 24 | sabine.wolff@isg.fr

Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
123 rue de Longchamp, 75116 Paris (Relations Entreprises)

Retour en haut de page