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MBA Food Tech, Lifestyle & Hospitality Management

Les objectifs

  • Acquérir les compétences managériales fondamentales adaptées à la création d’un concept ou reprise de restaurants
  • Se familiariser avec les fonctions stratégiques (Direction, Marketing, Business) d’un établissement
  • Se préparer aux évolutions du food world de demain
  • Savoir valoriser l’offre et l’image de marque d’un établissement touristique

Les compétences

  • Établir un diagnostic interne et/ou externe afin de prescrire l’orientation et le positionnement stratégique de son entreprise
  • S’engager dans la transformation digitale des activités
  • Superviser la concurrence en utilisant des systèmes de veille permanente dans le but d’anticiper les effets sur le marché et sur les résultats de l’entreprise
  • Développer la créativité des collaborateurs en utilisant des méthodes agiles pour concevoir des systèmes innovants de production et/ou de commercialisation

Programme du MBA Management du Patrimoine et des Biens Immobiliers

Parcours 360° de la Food
  • Culture de l’alimentation et des boissons / Œnologie & vins / Production & Logistique /Restauration / Hôtellerie / Droit appliqué à l’alimentaire / Réglementation et normes
Hospitality
  • Acteurs du secteur hôtelier et restauration / Hotel Operations Management / Asset Management / Revenue Management
Gestion
  • Gestion comptable / Business planning / Business Development / Management & gestion RH
Food Tech
  • Typologies, business et évolutions
Tourisme événementiel, tourisme culinaire : les nouvelles tendances

Le digital et la satisfaction client

Branding & Lifestyle
  • Arts de la table, art de vivre et Lifestyle / Marketing expérientiel et émotionnel / Brand Management / Techniques d’accueil, Hospitality et stratégies Marketing & Communication

Métiers/Débouchés

  • Brand manager
  • Product development manager
  • Site & hôtel manager
  • Revenue manager
  • F&B manager
  • Responsable e-commerce
  • Directeur des opérations
  • Project developer
  • Category manager

Les + du MBA Food Tech, Lifestyle & Hospitality Management

  • Visites sur site : de Rungis aux restaurants gastronomiques
  • Création d’événements : concept, choix de la carte, choix du lieu, etc.

Taux de réussite 97%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cursus ?

Méthodes mobilisées et modalité

  • Contrôle de connaissances : Quizz, Études de cas
  • Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
  • Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
  • Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
  • Consultancy project – mission conseil
  • Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
  • Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation

Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :

AURÉLIE PERONET
40 rue du Docteur Roux 75015 PARIS
Tel. : 01 40 20 17 98 | [email protected]

Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
40 rue du Docteur Roux 75015 Paris (Relations Entreprises)

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