MSc Territoire de marque & Brand Content
Les objectifs
- Relever les nouveaux défis d’une marque et développer de nouveaux territoires
- Intégration des nouveaux métiers de la communication et de la marque
- Être un bon créateur de contenu, posséder la magie du verbe et traduire le storytelling de la marque
Les compétences
- Auditer l’environnement de l’entreprise (marché et concurrence) et ordonner des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploiter les résultats sous forme de diagnostic
- Concevoir une Stratégie de Communication et la traduire dans le cadre d’un plan de communication
- Manager les équipes de communication internes ou externes à l’entreprise
- Anticiper et réagir en temps réel face à d’autres actions de communication extérieures et/ou concurrentielles
- Contrôler ses résultats en termes de retour sur investissement et de rentabilité, à l’aide d’un Tableau de bord, et apporter les actions correctives en conséquence

Programme du MSc Territoire de marque & Brand Content
1ère année
- Territoire de marque
- Brand content
- Concevoir la stratégie éditoriale et sociale de mon projet
- La stratégie de contenu : de l’éditorial à la vidéo
- Construire une histoire
2ème année
- Brand content : créer de la valeur
- Le brand content et le marketing de contenu
- Les codes d’une stratégie de brand content efficace
- Stratégie de création publicitaire
- Planning stratégique
Métiers / Débouchés
- Chargé(e) de communication
- Chargé(e) de contenu web / print
- Chef de projets
- Responsable de la marque employeur
- Community Manager
- Chargé(e) de création pub
- Responsable éditorial
- Content designer
- Inbound Marketing Manager
- Directeur(trice) Web
- Brand journaliste
- Storyteller
Les + du MSc Territoire de marque & Brand Content
Atelier d’écriture et creative content « 24h pour construire votre marque »
Workshop
Atelier vidéo
Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5
Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager de la communication » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 15 décembre 2016 – JO du 18 décembre 2016 – RNCP11936

Vous souhaitez en savoir plus ?
LES AUTRES MSc QUI PEUVENT VOUS INTERESSER