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MSc Food & Hospitality Management

Depuis quelques années, les univers food et hospitality sont les secteurs les plus porteurs et dynamiques de notre économie. Ils sont à la fois en constante évolution, changeants et ouverts à toutes idées disruptives. Notre façon de consommer, de manger, de vendre, de produire, de faire pousser, etc. ne cessent d’évoluer. Tout bouge et s’ouvre sur de nouvelles perspectives et opportunités.
Aussi, l’ambition de ce MSc est à travers l’apprentissage et l’accompagnement de projets, d’inciter les apprenants à être curieux, précis et professionnalisant, via le triptyque bien connu d’Alain Ducasse : « Savoir-faire, faire-faire et faire-savoir ».

DURÉE
2 ans
ADMISSION
Bac+3 / Bac+4
RENTRÉE
Octobre / Février (uniquement à Paris)
RYTHME
Temps plein / Alternance*
LANGUE
50% Français
50% Anglais

* Alternance : 1 jr école (depuis son campus ou en distanciel) / 4 jrs entreprise par semaine + 7 séminaires intensifs d’une semaine par an

Les objectifs

  • Acquérir les compétences managériales fondamentales adaptées à la création d’un concept ou reprise de restaurants
  • Se familiariser avec les fonctions stratégiques (Direction, Marketing, Business) d’un établissement
  • Se préparer aux évolutions du food world de demain
  • Savoir valoriser l’offre et l’image de marque d’un établissement touristique

Les compétences

  • Établir un diagnostic interne et/ou externe afin de prescrire l’orientation et le positionnement stratégique de son entreprise
  • S’engager dans la transformation digitale des activités
  • Superviser la concurrence en utilisant des systèmes de veille permanente dans le but d’anticiper les effets sur le marché et sur les résultats de l’entreprise
  • Développer la créativité des collaborateurs en utilisant des méthodes agiles pour concevoir des systèmes innovants de production et/ou de commercialisation

Programme du MSc Food & Hospitality Management

Semestres 1 & 2
  • Culture de l’alimentation et des boissons
  • Oenologie et vins
  • production & logistique
  • Restauration / hôtellerie
  • Droit appliqué à l’alimentaire
  • Réglementation et normes
  • Innovations & Créativité produit
Semestres 3 & 4
  • Expérience sensorielle et tendances street food concept
  • Digital marketing
  • Gestion comptable
  • Business planning
  • Business Development
  • Mangement & gestion RH
  • Satisfaction client
Les temps forts
  • Rencontres avec des créateurs et artisans
  • Séminaire à Florence
  • Visites sur site (restaus gastro à Rungis)
  • Création d’events
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
  • Contrôle de connaissances : Quizz, Études de cas
  • Business Plan à réaliser en travail de groupes : un dossier et un pitch
  • Business game (jeu de simulation d’entreprise) en groupe : mise en situation professionnelle, évaluation sur les résultats de marge et la capacité à en dégager
  • Cas de synthèse individuelle sur une étude de cas d’entreprise
  • Consultancy project – mission conseil
  • Rédaction d’un dossier opérationnel présentant une réflexion sur la stratégie internationale d’une entreprise + Présentation orale devant un jury
  • Évaluation par le tuteur entreprises d’évaluation

Métiers / Débouchés

  • Brand manager
  • Product development manager
  • Site & hôtel manager
  • Revenue manager
  • F&B manager
  • Responsable e-commerce
  • Directeur des opérations
  • Project developer
  • Category manager

Taux de réussite 97%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager du Développement Marketing et Commercial » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 – RNCP36025

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Accessibilité

L’ISG est accessible aux étudiants en situation de Handicap. Veuillez-vous adresser à notre référente Handicap et Violences Sexistes et Sexuelles :

AURÉLIE PERONET
40 rue du Docteur Roux 75015 PARIS
Tel. : 01 40 20 17 98 | [email protected]

Nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite :
8 rue de Lota, 75116 Paris
40 rue du Docteur Roux 75015 Paris (Relations Entreprises)

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