accueil > Programme Grande École > Cycle Undergraduate > 4 piliers pédagogiques

4 piliers pédagogiques

Gestion, Culture, Technologie et Innovation, tels sont les 4 piliers pédagogiques du Programme Grande Ecole de l'ISG :

Le digital et les nouvelles technologies

GESTION

Comprendre les enjeux des entreprises d’aujourd’hui

Le digital et les nouvelles technologies bouleversent les secteurs des entreprises (commerce, luxe, transports, finance…) d’aujourd’hui et la nature des métiers (du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la finance) exercés demain. S’y préparer nécessite une bonne dose de « tech et de digital » dans les enseignements de gestion et de management. Au cours du Premier cycle, les étudiants du Programme Grande Ecole découvrent l’économie collaborative, l’importance des données et des communautés. C’est aussi l’occasion d’aborder les enjeux stratégiques, réglementaires et sociétaux traversant les grandes fonctions (Humaines, Communication, Finance) des entreprises.

CULTURE

Acquérir une culture globale et internationale

Pour transformer les entreprises et bousculer les business models, les leaders de demain devront être dotés de personnalités singulières, capables de percevoir le monde différemment et de puiser l’inspiration dans d’autres cultures et d’autres champs disciplinaires. Déployant des enseignements orientés « continents » (Europe, Afrique, Asie, Amériques) et des « learning expeditions » thématisées (Finance à Londres, Luxe à Genève…) émaillant ses deux premières années, le premier cycle est l’occasion d’étoffer et de renforcer sa culture globale et internationale.

Culture globale et internationale
creation technology digital

TECHNOLOGIE

S’ouvrir aux mondes de la création, de la tech et du digital

Nouvelles énergies, nouvelles mobilités, création et web-design, notamment, sont au programme du Premier Cycle. En troisième année, chaque étudiant complète sa formation par un choix d’électifs Création/Digital/Technologie permettant d’acquérir une expertise « digitale » spécifique (« Intelligence Artificielle », « Blockchains », « Cybersécurité »…) et un nano-certificat construit avec une entreprise ou une start-up reconnue sur son marché. Le stage de fin de premier cycle consolide ce socle de connaissances essentiel au manager de demain.

INNOVATION

Stimuler la créativité et le sens de l’innovation

Maîtriser le processus de création et de production d’idées (l’idéation) est essentiel pour acquérir les réflexes d’un manager innovant et transformant l’environnement de son entreprise et de son activité. S’immerger au cœur du processus créatif et savoir transposer les enjeux du numérique dans les problématiques d’entreprise permet de conjuguer création et innovation. Motion design, publicité digitale ou techniques de créativité… Voilà le programme ! La synergie avec les écoles du Groupe IONIS est l’occasion de temps forts pour stimuler la créativité.

Créativité et sens de l'innovation