accueil > Programme Grande École > Cycle Undergraduate > Cursus et temps forts

Cursus et temps forts

Le Cycle Undergraduate du Programme Grande Ecole de l'ISG offre une vision transverse des problématiques de gestion et une expérience étudiante à l'international unique où destinations riment avec spécialisations (Finance à Londres, Luxe à Genève…) et passions.

L1 - S’OUVRIR AUX MONDES

Les 4 piliers de la 1ère année

GESTION - Comprendre les enjeux des entreprises d’aujourd’hui - 21 ECTS

Découvrir les enjeux économiques, sociétaux et réglementaires des entreprises.

INNOVATION – Stimuler la créativité et le sens de l’innovation - 16 ECTS

Adopter une démarche créative et apprendre à maîtriser les nouveaux outils de la communication.

TECHNOLOGIE - S’ouvrir aux mondes de la création, de la tech et du digital - 11 ECTS

S’initier aux nouvelles technologies et aux problématiques de responsabilité sociétale de l’entreprise.

CULTURE - Acquérir une culture globale et internationale - 12 ECTS

S’imprégner des cultures européenne et africaine pour acquérir les codes des mondes des affaires.

Temps forts

  • Learning expedition “Fashion & Luxury” (4 semaines – Paris & Genève)
  • Learning expedition “Corporate Social Responsibility” (4 semaines – Glasgow)
  • Learning expedition “Digital & Tech” (4 semaines - Tel-Aviv)

L2 - S’APPROPRIER LES NOUVEAUX BUSINESS MODELS

Les 4 piliers de la 2e année

GESTION - Comprendre les enjeux des entreprises d’aujourd’hui - 17 ECTS

La mondialisation au cœur des stratégies de développement de l’entreprise.

TECHNOLOGIE - S’ouvrir aux mondes de la création, de la tech et du digital - 10 ECTS

Manager la transformation digitale des entreprises et déployer les nouvelles stratégies de développement.

INNOVATION – Stimuler la créativité et le sens de l’innovation - 21 ECTS

Mettre l’imagination au service de la transformation des entreprises, de leur communication et de leurs business-models.

CULTURE - Acquérir une culture globale et internationale - 12 ECTS

S’imprégner des cultures asiatique et américaine pour acquérir les codes des mondes des affaires.

Temps forts

  • Social Innovation Project : Gestion d’un projet associatif à caractère humanitaire
  • Stage (2 mois) de découverte de l’entreprise

L3 - AGIR POUR TRANSFORMER L’ENTREPRISE

Septembre

GESTION - Comprendre les enjeux des entreprises d’aujourd’hui - 17 ECTS

Approfondir ses connaissances de gestion et de management, réaliser ses premières études de marché et s’initier à l’entrepreneuriat.

INNOVATION – Stimuler la créativité et le sens de l’innovation - 21 ECTS

Maîtriser les nouveaux outils de communication et scénariser ses idées.

CULTURE - Acquérir une culture globale et internationale - 12 ECTS

Préparer son premier échange professionnel et académique à l’international.

TECHNOLOGIE - S’ouvrir aux mondes de la création, de la tech et du digital - 10 ECTS

Maîtriser les enjeux du Système d’Information en entreprise et se spécialiser dans l’un des grands domaines de la tech (« Intelligence Artificielle », « Transports d’Avenir », « Blockchains »…)


Février

Stage de 6 mois au sein d’une start-up ou une entreprise ayant une problématique créative et/ou digitale).

Temps forts

  • Nano-certificats: Electifs Création/Tech/Digital adossés à des challenges entreprises aboutissant à une certification (“Intelligence Artificielle”, “Technologie de l’Information”…)
  • Stage dans la tech
  • Masterclass dispensées par les ISG Alumni