accueil > Admission > Intégrer le Master après Bac+2 ou Bac+3

Intégrer le MASTER GRANDE ECOLE Après un diplôme Bac+2 / Bac+3

ADMISSION SUR TITRE À BAC+2 : CONCOURS STEP 3

Le concours STEP 3 est ouvert aux candidats justifiant d’un :

  • Diplôme Bac+2 ou de 120 crédits ECTS (ou équivalent) d’un établissement supérieur français ou étranger, ou en cours de validation de ce nombre de crédits ECTS.
  • Score TOEIC (ou équivalent) au moins égal à 600 points (le justificatif doit être remis au Service Admissions de l’ISG au plus tard le 15 octobre de l’année d’entrée dans le Programme). Possibilité de passer le TOEIC à l’ISG lors de votre concours.

Le concours STEP PGE-3 comporte deux épreuves :

  • Culture + : QCM de 120 questions (40 « connaissance du monde », 40 « logique & raisonnement numérique » et 40 « compréhension et raisonnement verbal »)
  • Discovery GRAND ANGLE : Entretien de motivation articulé en deux parties :
    • Commentaire de texte tiré au sort et portant sur un thème d’actualité économique, sociétale ou digitale concernant l’une des trois zones (sur quatre) sélectionnées par le candidat lors de l’inscription au concours
    • Présentation du projet personnel et professionnel et des trois zones géoculturelles retenues par le candidat

ADMISSION SUR TITRE À BAC+3 : CONCOURS STEP 4

Le concours STEP 4 est ouvert aux candidats justifiant d’un :

  • Diplôme Bac+3 ou de 180 crédits ECTS (ou équivalent) d’un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger (ou en cours de validation de ce diplôme ou nombre de crédits ECTS)
  • Score TOEIC (ou équivalent) au moins égal à 600 points (le justificatif doit être remis au Service Admissions de l’ISG au plus tard le 15 octobre de l’année d’entrée dans le Programme). Possibilité de passer le TOEIC à l’ISG lors de votre concours.

Le concours STEP PGE-4 comporte deux épreuves :

  • Echos-Animate : Réalisation d’une courte vidéo EXPLEE sur un sujet à tirer au sort parmi l’un des 4 thèmes suivants : Entreprises & marchés, Industries & services, High Tech & Médias, Idées & débats.
  • Entretien de motivation portant sur le projet personnel et professionnel de l’étudiant.

Candidature en ligne ou par courrier

Les candidats peuvent s'inscrire en ligne aux concours en télécandidatant pour le Master Grande Ecole sur le site ou télécharger le dossier de candidature.

Pour être prises en compte, les candidatures doivent être accompagnées des pièces justificatives et du règlement des frais d'inscription au concours de 80 euros (40 euros pour les boursiers).