Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

NANTES / DCF Challenge : 3 équipes de l’ISG en finale régionale

Le DCF Challenge est une compétition nationale durant laquelle les étudiants, en binôme, sont projetés dans le rôle d’animateurs commerciaux. Cette année, c’est le Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui propose la thématique.

La mission

Les étudiants doivent répondre à la problématique suivante :

« Comment le Crédit Mutuel Alliance Fédérale peut se différencier et s’imposer sur le marché en devenir de « la mobilité comme service » en proposant à sa cible une offre, innovante et adaptée, répondant à ses valeurs et enjeux stratégiques ? »

Au moyen de leur plan de développement commercial, les challengers devront donc veiller à :

  • Analyser l’environnement et le marché du Crédit Mutuel afin d’identifier ses avantages concurrentiels et facteurs clés de succès.
  • Structurer une proposition commerciale pertinente sur le marché de « la mobilité comme service ».
  • Identifier la ou les cibles prioritaires
  • Définir les objectifs, les actions commerciales et les actions de communication pertinentes Évaluer le retour potentiel des actions en proposant des indicateurs clés de performance qui permettront aux caisses de Crédit Mutuel de suivre l’activité commerciale.

Les sélectionnés pour la finale locale

Sur les 602 étudiants participants au DCF Challenge en région ouest, seulement 9 binômes ont accédé à la finale locale. Parmi les 9 binômes, 3 sont de l’ISG campus de Nantes !

Un grand Bravo à Marie et Mattis, Camille et Clémence ainsi qu’à Chloé et Esther.

Ces derniers vont avoir 15 minutes d’oral durant lesquelles ils devront vendre leur offre en respectant les grandes étapes :

  • Introduire la réunion,
  • Clarifier le positionnement et les enjeux de l’opération,
  • Présenter l’offre « Mobility as a service » (en s’appuyant sur le travail réalisé lors de l’étape #2),
  • Fixer des objectifs de vente réalistes mais ambitieux,
  • Sélectionner les publics cibles,
  • Proposer un argumentaire de vente et des indicateurs clés de mesure de la performance (KPI),
  • Répondre aux craintes ou questions soulevées par le directeur de caisse ou ses collaborateurs,
  • Fixer une date pour dresser un premier bilan de l’opération,
  • Prendre congé.

Les binômes les plus convaincants accéderont à la finale régionale qui aura lieu en avril 2021 puis la finale nationale en juin 2021 !

Nous tenons à remercier nos enseignants Nicolas Durox et Guillaume Triolet d’accompagner et coacher nos étudiants tout au long de l’année pour les mener au meilleur résultat possible. Nous souhaitons à tous les binômes ISG de remporter ce challenge et les remercions de leur investissement accru.

Rédigé par Candice LACHAL, Responsable communication ISG Nantes.

Retour en haut de page