accueil > Témoignages d'étudiants

Témoignages d'étudiants

Nos étudiants partagent leurs expériences à l’ISG, de la formation et de la pédagogie, à la vie au sein de l’école et à l’impact de leurs études dans leur vie professionnelle.

Edouard Hassid

Finance de marché et gestion des risques

J’ai effectué mon Master Financial Markets & Risk Management en alternance à l’ISG la premiere année comme étant assistant Equity & Derivatives Sales pour la SG CIB puis ma dernière année en tant qu’assistant Delta One & Equity Finance Sales Trading chez Natixis.

Allier un parcours académique de talents et professionnel avec l’ISG m’a permis d’acquérir un savoir mais aussi un savoir-faire éléments clés pour réussir mon immersion professionnelle dans le domaine de la finance de marchés à l’internationale.

Ce que j’en retiens c’est un programme d’enseignement supérieur complet permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur le parcours que nous souhaitons entreprendre mais également des séminaires mélangeant ainsi toutes les différentes spécialisations de l’école, favorisant les échanges et les points de vue de chacun sur plusieurs thématiques concernant le monde professionnel, des enseignants à l’écoute et faisant preuve d’une grande réactivité.

L’ISG se démarque des autres écoles de commerce car nous avons la possibilité de faire notre parcours en alternance, ce que peu d’écoles décernant le grade de grande école de commerce proposent. Par ailleurs, le réseau des anciens élèves de l’ISG étant de niveau international permet à tous les élèves de l’ISG de se rapprocher d’eux et de discuter de son projet afin d’avoir des avis de vrais professionnels ayant réussi un parcours international

Sylvine THONE

MBA Luxury

Le souvenir le plus fort de mon parcours : lorsque nos professeurs mettaient à disposition leurs "laisser-passer" dans les grandes Maisons ou les grands hôtels afin que nous puissions découvrir les coulisses de l'établissement et ainsi enrichir un module pédagogique avec une expérience "terrain" inédite. Grâce à l'ISG, j'ai rencontré des enseignants qui étaient avant tout des professionnels de mon secteur d'activité et m'ont permis de mieux définir mon projet. En effet, ils ont appris, et à me connaitre et ont ensuite pu m'orienter précisément dans mon projet professionnel grâce à leurs expériences au sein d'entreprises très prestigieuses du monde du luxe. Cela m'a permis de mieux cibler les entreprises pouvant être intéressées par mon profil à la sortie de l'école et donc d'être plus efficace dans mes recherches et mes candidatures.

Ce qui m'a le plus marqué dans l'esprit ISG est la diversité de mes camarades de promo. J'ai apprécié passer une année scolaire avec des étudiants de tous horizons géographiques, de parcours différents, issus de cultures que je ne connaissais pas et j'ai trouvé cela très enrichissant. Aujourd'hui, je conserve des liens avec des camarades qui partagent régulièrement leurs passions ou leurs origines via notamment leurs réseaux sociaux et cela est une très grande richesse pour moi, personnelle et professionnelle.

Ayant décidé d'orienter ma carrière professionnelle en province (sud-est de la France), mon diplôme de l'ISG a été un vrai atout pour me démarquer des autres candidats lors de la recherche de mon premier poste. En effet, le nom de l'école est très bien perçu et j'étais souvent une des seules à posséder un diplôme MBA d'une prestigieuse école parisienne.

Alexandre Bousquet

MBA International Business Trade

La mixité des profils dans ma classe de MBA, des commerciaux, sales managers, mais aussi des ingénieurs, un élément appréciable et une vraie richesse.

L’ISG m'a permis de m'ouvrir l'esprit sur nombre de sujets. L'enseignement très professionnalisant m'a également bien aidé pour m'intégrer rapidement en entreprise.

Sans compter, et sans aucun doute, l'esprit entrepreneurial mais également la mixité culturelle (beaucoup d'étudiants avec des nationalités différentes) . L'avenir nous le dira avec la création de ma société Mappear mais je crois bien que l’ISG m’aura appris à faire la différence.

Jean-François Lafont

Msc Marketing et Brand management

Ma formation à l’ ISG en marketing et stratégie des marques m’ a permis d’ appréhender et de comprendre les attentes du monde professionnel et de l’ entreprise.

C’est un cursus vivant et concret qui présente les sujets de manière ludique. C est également une formation dispensée par des acteurs du monde professionnel engagés qui vous permet de comprendre le fonctionnement sur le terrain. Grâce à elle j’ai pu m’ épanouir pleinement et rapidement en entreprise par la suite. J’en retiens un esprit de groupe favorisé par des classes à taille humaine et un panorama de l’ensemble des clés du marketing. Du swot aux différentes problématiques d’entreprises cet enseignement m’a aidé à comprendre les différents aspects du marketing qui me servent aujourd’hui en tant que Chef de produit.

Thibaut Grasmuck

MSC Stratégie marketing et Brand Management

Après une formation dans les assurances puis une création d'entreprise, une introspection m'a permis de me recentrer sur ce qui me plaisait vraiment : le marketing.

J'ai été séduit par la formation professionnalisante que proposait l'ISG dans cette filière.

Il faut bien avouer que les intervenants de ce cursus sont passionnés par leur métier et sont de réels professionnels encore en exercice.

Des atouts indéniables pour transmettre leurs connaissances du terrain de la meilleure façon qu'il soit.

Si on ajoute l'efficacité et la disponibilité du personnel pédagogique, alors tout est réuni pour réussir au mieux cette formation enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel

Anne Sophie BEDEI

MBA Achats & Supply Chain

Déjà, un MBA avec la qualité des professeurs de ma spécialité. L'enseignement m'a apporté la théorie de ce que je pratiquais tous les jours bien sûr, également une vision plus globale de mon travail surtout sur les parties que je connaissais peu comme les achats, cela m'a permis aussi d'avoir un regard sur ce qui se passe ailleurs.

Le 1er jour, me retrouver sur les bancs de l'amphi comme 20 ans auparavant cela m'a fait drôle! Nous nous connaissions tous presque notamment grâce aux 3 jours de tronc commun et pendant l'année pour les travaux de groupe, cela m'a permis de partager et échanger avec des étudiants qui n'étaient pas de ma spécialité (ni de ma génération) , j'ai trouvé que c'était très enrichissant. Heureusement j'étais assise à côté de quelqu'un qui comme moi reprenait ses études, cela aide à ne pas se sentir seule.

Philippe Guldner

Msc Finance d’entreprise

L’ouverture d’esprit et cultiver la curiosité d’apprendre sans cesse. La première chose qui me vient à l’esprit de mon parcours à l’ISG, ce sont les rencontres multi-culturelles qui enrichissent le travail de groupe et l’exigence de la thèse professionnelle en fin de cursus, moment de réflexion, d’échanges, de travail intensif pour une vraie valeur ajoutée professionnelle et intellectuelle.

L'enseignement m’a permis de découvrir d’autres façons de penser, de travailler et une vision élargie en sortant de sa zone de confort pour se confronter à d’autres problématiques.

L’enseignement à l’ISG donne les clés du savoir, de la connaissance que chacun doit s’approprier et développer pour lui permettre d’ouvrir les portes d’une progression continue.

La qualité, le professionnalisme et la disponibilité des intervenants, issus de l’activité, de l’économie opérationnelle et réelle donnant une application immédiate en situation professionnelle, ont encouragé des échanges constructifs Les rencontres et le professionnalisme, la connaissance du monde de l’entreprise des intervenants qui savent parler de leur domaine d’expertise et transmettre leurs connaissances sont autant d’éléments déterminants qui m’ont permis de mettre en marche mon projet professionnel.