accueil > MSc > MSc Digital Marketing & e-Business
MSc Digital Marketing
& e-Business

Le constat est clair : marketing, communication, ventes, distribution, les entreprises sont amenées à entreprendre leur révolution numérique et à innover. Elles sont à la recherche d’experts qui sauront activer les leviers numériques pour la promotion d’un produit, ou d’une marque, animer des dispositifs de communication multicanal et multi-device, et piloter efficacement les stratégies Web.
Les objectifs
- Développer des formations professionnalisantes autour des nouveaux métiers et des nouveaux usages du Web et du mobile, piliers de l’écosystème Digital
- Accompagner la stratégie globale d’une entreprise en intégrant le Web dans le mix marketing
- Savoir identifier les outils et compétences les plus adaptés en rapport avec la stratégie digitale de l’entreprise
- Être capable de décliner une stratégie cohérente et déclinable au plan opérationnel ; savoir utiliser tous les leviers numériques pour créer une activité économique
Programme du MSc Digital Marketing & e-business
1re année du MSc
- Tradigital Marketing
- Campagnes marketing
- Le comportement du consommateur
- E-Communication
- Génération de trafic
- Référencement SEO / SEA
- Google Analytics
- Marketing mobile
- Réseaux sociaux et e-réputation
- Droit de la propriété industrielle et digital
- Fondamentaux de programmation & web design
2e année du MSc
- Cross-channel strategy
- Communication 360
- Marketing digital & mobile
- Culture et comportements du consommateur
- E-business
- Trafic web
- Digital KPIs
- Community management
- Stratégies de contenus et brand content
- Nudge marketing et éthique
- User experience (Ux), mobile et web design
- Droit du numérique
Métiers/Débouchés
Annonceurs
Directeur, responsable en charge de la stratégie digitale web et mobile, traffic manager, community manager, content manager, responsable E-réputation
Agences
Directeur de clientèle, responsable stratégie digitale web et mobile, chef de projet web, chef de projet mobile, traffic manager, community manager, content manager, responsable en charge de la e-réputation
Les + du MSc Digital Marketing & e-business
- L’expérience client : développer une plateforme digitale
- Séminaire e-commerce : les plateformes d’engagement communautaires
- Atelier : la voix du client in store, vecteur de ROI
- Conférence disruption, & design thinking
- Workshop veille et tendances, régie et achat d’espace digital
- Ateliers des métiers
- Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC