accueil > MBA > Food, Food Tech and Branding

MBA Food, food Tech
& branding

Les Objectifs

  • Acquérir les compétences managériales fondamentales adaptées à la création d’un concept ou reprise de restauration
  • Intégrer l’évolution des besoins des consommateurs
  • Se familiariser avec les contraintes de la régulation
  • Se préparer aux évolutions du food world de demain
  • Comprendre toute la chaine de production, transformation et distribution
  • Savoir et anticiper les tendances et innovations 

Programme du MBA Food, Food Tech & branding

  • Les bases, back to the roots
  • Production et logistique
  • Culture de l’alimentation et œnologie- base alimentation et vin
  • The hospitality sector
  • The consumer behavior
  • Food & wine branding
  • Multicultural understanding in Food
  • Innovation
    • Innovation & créativité produit
    • Innovation & créativité - concepts 
    • Expérience sensorielle et tendances 
    • Street food concept
    • Digital marketing 
    • Narration et marketing
  • Overseeing & managing
    • The leading markets & actors
    • Gestion dans l’industrie de la restauration
    • The distribution management
  • Counterfeiting & brand protection

Métiers/Débouchés

Brand manager - Product developement manager - Site & hotel manager -Revenue manager - Responsable e-commerce - Directeur des opérations -Project developper - Category manager


Les + du MBA Food, Food Tech & branding

  • Rencontres avec des créateurs 
  • Séminaire Food Revolution « comment la cuisine de demain sera entièrement automatisée »
  • Visites sur site : de Rungis à Cojean
  • Coaching et accompagnement sur un projet de création : concept, choix de la carte, choix d’approvisionnement, construction du business plan, recherches de financement
  • Les conférences métiers : tout au long du cursus les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des professionnels et suivre des séminaires thématiques
  • Tutorat Atelier du chef

Cursus ouvert à Paris, Bordeaux et Lyon

LES AUTRES MBA QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER