accueil > Admission > à Bac+3

ADMISSIONS À BAC+3

Conditions d’admission pour l’intégration du Cycle Master du Programme Grande Ecole de l’ISG, en Parcours 100% en anglais, Multi Spécialisation, Multi Alternance ou Manager Ingénieur de la Tech.

Concours d'entrée en Master

Critères d'admission en 4e année (M1)

Le concours STEP 4 est ouvert à tout candidat justifiant d’un :

  • Diplôme Bac+3 ou de 180 crédits ECTS (ou équivalent) d’un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger (ou en cours de validation de ce diplôme ou nombre de crédits ECTS)
  • Score TOEIC (ou test équivalent) d’au moins 600 points (le justificatif de ce score doit être remis au Service Admissions de l’ISG au plus tard le 15 octobre de l’année d’entrée dans le Programme). Possibilité de passer le TOEIC à l’ISG lors du concours ou lors de la pré-rentrée de septembre

Dates du concours STEP 4

MERCREDI
25
SEPTEMBRE


Je m'inscris

Concours STEP 4

L’ISG apprécie la personnalité de chacun des candidats grâce à un concours innovant mettant l’accent sur l’ouverture aux mondes et à la créativité. À l’occasion de l’épreuve Echos-Animate, mobilisez votre capacité d’analyse et votre créativité pour affirmer votre culture générale et votre connaissance de l’actualité économique.

ÉPREUVES / STEP 4


VIDÉO
ECHOS-ANIMATE

Durée : 4H / Coefficient : 7

Le candidat réalise une vidéo animée d'une minute trente au format Explee à partir de la rubrique d'actualité de son choix :

  • Entreprises & marchés
  • Industries & services
  • High Tech & Médias
  • Idées & débats

Le candidat fait le choix d'une vidéo commentée (avec Storyboard de 350 mots maximum) ou non commentée (avec une note de 350 mots maximum justifiant le choix éditorial d'une vidéo non commentée).

ORAL
ENTRETIEN DE MOTIVATION

Durée : 30mn / Coefficient : 3

L’entretien de motivation porte sur le projet personnel et professionnel du candidat.

Vous avez une question ?

01 56 26 26 10