MSc Territoire de marque & Brand Content en

Les objectifs
  • Relever les nouveaux défis d’une marque et développer de nouveaux territoires
  • Intégration des nouveaux métiers de la communication et de la marque
  • Être un bon créateur de contenu, posséder la magie du verbe et traduire le storytelling de la marque
Les compétences
  • Auditer l’environnement de l’entreprise (marché et concurrence) et ordonner des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploiter les résultats sous forme de diagnostic
  • Concevoir une Stratégie de Communication et la traduire dans le cadre d’un plan de communication
  • Manager les équipes de communication internes ou externes à l’entreprise  
  • Anticiper et réagir en temps réel face à d’autres actions de communication extérieures et/ou concurrentielles 
  • Contrôler ses résultats en termes de retour sur investissement et de rentabilité, à l’aide d’un Tableau de bord, et apporter les actions correctives en conséquence

Programme du MSc Territoire de marque & Brand Content

1ère année
  • Territoire de marque
  • Brand content
  • Concevoir la stratégie éditoriale et sociale de mon projet
  • La stratégie de contenu : de l’éditorial à la vidéo
  • Construire une histoire
2ème année
  • Brand content : créer de la valeur
  • Le brand content et le marketing de contenu
  • Les codes d’une stratégie de brand content efficace
  • Stratégie de création publicitaire
  • Planning stratégique

Métiers / Débouchés

  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) de contenu web / print
  • Chef de projets
  • Responsable de la marque employeur
  • Community Manager
  • Chargé(e) de création pub
  • Responsable éditorial
  • Content designer
  • Inbound Marketing Manager
  • Directeur(trice) Web
  • Brand journaliste
  • Storyteller

Les + du MSc Territoire de marque & Brand Content

Atelier d’écriture et creative content « 24h pour construire votre marque »
Workshop
Atelier vidéo

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager de la communication » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 15 décembre 2016 – JO du 18 décembre 2016 – RNCP11936

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retour en haut de page