MSc Communication événementielle et e-Réputation EN

L’idée est ainsi de booster le référencement naturel grâce à la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’évènements créatifs et innovants pour susciter de la curiosité et amplifier le taux d’engagement à l’égard des marques ou des produits… et donc créer de l’intérêt ainsi que des visites sur les sites s’y rapportant.

Les objectifs
  • Générer un savoir-faire en matière de création, organisation, pilotage et évaluation d’un évènement (Interne / Externe)
  • Faire savoir en élaborant des dispositifs aptes à élargir l’audience directe
  • Créer du buzz On / Off line et enrichir le contenu d’image
Les compétences
  • Auditer l’environnement de l’entreprise (marché et concurrence) et ordonner des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploiter les résultats sous forme de diagnostic
  • Concevoir une Stratégie de Communication et la traduire dans le cadre d’un plan de communication
  • Manager les équipes de communication internes ou externes à l’entreprise
  • Anticiper et réagir en temps réel face à d’autres actions de communication extérieures et/ou concurrentielles 
  • Contrôler ses résultats en termes de retour sur investissement et de rentabilité, à l’aide d’un tableau de bord et apporter les actions correctives en conséquence

Programme du MSc Communication événementielle et e-Réputation

1ère année
  • Marketing analytique et stratégique
  • Marketing opérationnel & cycle de vie
  • Brand Management et e-réputation
  • Création d’événements & parrainage
  • Savoir-faire et faire savoir
  • Territoires d’influence (savoir-faire, faire savoir, RP 2.0)
  • Sécurité et logistique
  • Brand & éthique
  • Marketing d’influence
  • Création de contenus et relations blogueurs
2ème année
  • Communication 360°
  • Organisation et parrainage d’évènements
  • Sécurisation d’événements
  • Agence et médias
  • Sémiotique et marketing expérientiel
  • Buzz marketing et e-réputation
  • Réseaux sociaux et e-réputation
  • Réalisation audiovisuelle et post-production
  • Lobbying
  • Droit du digital et droits à l’image

Métiers / Débouchés

Annonceurs

  • Directeur et/ou Responsable en charge de la création, de l’organisation et du pilotage d’évènements
  • Responsable des RP

Agences

  • Directeur commercial
  • Directeur de clientèle
  • Chef de projets
  • Directeur de production
  • Responsable logistique
  • Responsable en charge de l’e-réputation

Les + du MSc Communication événementielle et e-Réputation

Séminaire sur le digital et le social media pour réinventer les RP
Brand contest : un challenge de marque
Acquisition de compétences en création digitale, design graphique et méthodologie créative
Ateliers des métiers
Business English : préparation intensive aux tests internationaux IELTS, TOEIC

Taux de réussite : 95%

Validation académique : +120 crédits ECTS niveau Bac+5

Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 7 « Manager de la communication » – En partenariat avec ISEG – Arrêté du 15 décembre 2016 – JO du 18 décembre 2016 – RNCP11936

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retour en haut de page