accueil > Cursus > Parcours Global Management

Parcours Global Management

Les étudiants qui ont validé le parcours 100 % international de 3e année peuvent compléter leur formation en intégrant la 1re année (M1) du Master Grande École de l’ISG (Paris), sous réserve de validation des épreuves d’admission. La validation des deux années du Master Grande École leur permet d’obtenir le diplôme Grande École de l’ISG visé Bac+5, Grade de Master, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les enseignements sont délivrés par des professeurs permanents et des professionnels de haut niveau. Leurs cours sont illustrés par des cas concrets et des exemples récents issus de leurs recherches ou expériences. L’évaluation repose sur des contrôles continus, des examens, la notation des mémoires et du diagnostic d’entreprise.

image description

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’ensemble des fondamentaux du Management et de la Gestion
  • Optimiser ses connaissances dans des domaines généralistes : contrôle, audit, comptabilité, finance, marketing, commu communication, management et anglais des affaires...
  • Acquérir une vision transversale de l’Entreprise grâce à un enseignement en phase avec les réalités de l’entreprise et délivré par des professeurs permanents et des professionnels de haut niveau.
image description

L’enseignement appliqué

Il est fondamental et se vit au quotidien, tout spécialement grâce au Diagnostic d’entreprise, expérience en situation réelle, réalisée en équipe, coachée par un professionnel tout au long de l’année. Le stage d’intégration professionnelle de 6 mois, partie intégrante de la formation, se déroule en 2e année, en France ou à l’international.

Professionnalisation des acquis

Elle vient compléter l’enseignement par le choix d’une spécialisation en phase avec le projet professionnel de l’étudiant : Majeure, Mineures et séminaires transversaux.



L’ESSENTIEL DES ENSEIGNEMENTS

Par sa forme progressive et modulable, le Master Grande Ecole de l'ISG permet ainsi aux étudiants de se différencier en choisissant leurs spécialisations, mais aussi leurs expériences en entreprise, leurs projets et leurs échanges internationaux.

Année 1 (M1) – Personnalisation du parcours

La 1re année (M1), les étudiants ont le choix entre 3 voies possibles :

  • International Track (100% en anglais)
  • Parcours Classique
  • Parcours Alternance

Année 2 (M2) – La spécialisation

Cette année est dédiée à la spécialisation et à l’intégration professionnelle. 

En Parcours classique : 

Les étudiants suivent un 1er semestre de cours à temps plein au sein de l'un des 5 pôles de spécialisation (Finance – Contrôle et Audit – Marketing et Communication – Conseil – Entrepreneuriat) et abordent l’un des 14 parcours de professionnalisation proposés, en phase avec les attentes des entreprises et les nouveaux métiers.


Année 1 (M1) Année 2 (M2)
Semestre 3 Semestre 4 Semestre 5 Semestre 6
International track 100% en anglais
  • Fondamentaux du management
  • Projets
  • Ateliers de Développement personnel et professionnel
9 mois de stage (International) Année de césure optionnelle Échange académique et spécialisation à l'International : 2 semestres dans une université (Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande, Inde, Asie) + opportunités de doubles diplômes 3 mois de stage optionnel (International)
Parcours classique
  • Fondamentaux du management
  • Projets
  • Ateliers de Développement personnel et professionnel
Échange académique international 3 mois de stage (France ou International) Année de césure optionnelle 14 spécialisations 6 mois de stage (France ou international)
Parcours alternance Cours à l'ISG jusqu'à fin décembre 3 semaines en entreprise /
1 semaine à l'ISG (alternance)
Alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'ISG
Fondamentaux du management 4 spécialisations
Les autres parcours du Programme ISG Business & Management