accueil > Cursus > 1er cycle Bachelor en 3 ans

1er cycle : Bachelor généraliste et international

Le Bachelor du Programme Business & Management de l’ISG permet d’adapter sa formation à chaque profil grâce à un parcours évolutif et personnalisé. Durant les 3 premières années, l’étudiant enrichit ses connaissances, renforce ses compétences en fonction de ses aspirations, s’ouvre à l’international. Il bénéficie d’un coaching et opte pour certains enseignements grâce aux parcours libres.

étudiants ISG à l'international'

Année 1 : découvrir l’entreprise

La 1re année de Bachelor est celle de l’initiation, de la découverte. Les étudiants fraichement sortis du lycée, évoluant dans un environnement nouveau, n’ont pas encore une idée précise de leur avenir.

Cette 1re année du Programme Business & Management a pour objectif de permettre aux étudiants de découvrir les grands domaines indispensables pour évoluer et progresser au sein du monde de l’entreprise (marketing, communication, gestion, finance, droit des affaires, politique commerciale…) tout en élargissant leur horizon avec des enseignements d’ouverture en art, linguistique, numérique…

Année 2 : consolider les connaissances

La 2e année de Bachelor est dans la continuité de la 1re ; elle permet de consolider les connaissances acquises au cours de l’année précédente tout en maintenant un équilibre entre enseignements fondamentaux et parcours libres.

Le travail d’équipe et les projets prennent une part prépondérante dans l’enseignement des étudiants. Ils permettent de lier la pratique à la théorie et d’aborder des questions stratégiques et opérationnelles propres aux entreprises (lancement d’un produit, fusion et acquisition, relance d’une marque, gestion des relations humaines…).

Année 3 : étudier à l’étranger

La 3e année de Bachelor est résolument tournée vers l’ International . En fonction de ses envies et de ses projets de carrière, chaque étudiant peut choisir son « degré d’international » : d'un semestre à une année entière d'études à l'étranger, ou bien encore une année académique 100% anglophone à l’ISG (à Paris ou en régions) et 3 mois minimum de stages à dimension internationale...

A l’issue de la 3e année, les étudiants obtiennent le Bachelor ISG Business & Management avec la possibilité d’un double diplôme (Bachelor International).

3 parcours au choix

Les étudiants en 3e année du programme Business & Management ont le choix entre 3 parcours :

  • Parcours 100% international ;
  • Parcours Open Track : 50% France, 50% International ;
  • Parcours Tech & Business : un semestre à l’ISG et un semestre en échange académique dans l’une des écoles numériques ou de création du Groupe IONIS (Epitech, SUP’Internet, e-artsup)