accueil > international students > Inscription Universitaire

Inscription
Universitaire

Les étudiants en échange universitaire doivent contacter leur université d'origine pour obtenir de plus amples informations sur la procédure ou le programme. Avant le début du premier semestre, ils auront la possibilité de choisir les cours qu'ils souhaitent suivre.

Inscription administrative

Les étudiants, candidats à l’échange universitaire, doivent se renseigner auprès de leur université d'origine sur les procédures et programmes d'échange.

L’université d’origine sélectionne les étudiants, en informe l'ISG et se charge de lui envoyer le dossier administratif.

Dès réception, l'ISG envoie une lettre d'admission à chaque étudiant en échange ; cette lettre est obligatoire pour demander un visa d'étudiant.

dean interview

En cas de changement après le début des cours, il faut en informer immédiatement l’administration, dès la première semaine. Un formulaire d'abandon/adjonction sera rempli et validé par le responsable pédagogique. Aucun cours ne peut être abandonné, ni ajouté à partir de la deuxième semaine. Tous les cours choisis seront facturés et l’étudiant évalué.

Avant de quitter son université d'origine, un contrat pédagogique est conclu avec le responsable pédagogique. Les cours sont choisis avec son accord. Il est possible de choisir des cours de n'importe quelle année, mais attention au conflit d’horaire. Certaines modifications peuvent intervenir au début de l'année scolaire. L'ISG remettra un relevé de notes lorsque les notes finales auront été traitées (environ 5 semaines après les examens finaux) afin de valider les crédits de l’étudiant dans université d'origine.