accueil > Points clés > 5 bonnes raisons d'intégrer le BMI

Les bonnes raisons pour intégrer le Bachelor en Management International

Le Bachelor en Management International de l’ISG forme aux métiers du commerce international.

Formés à des fonctions intermédiaires, les étudiants acquièrent au travers du BMI une vision élargie des enjeux de demain. Les entreprises se transforment, de nouvelles tendances de consommation apparaissent. Les étudiants apprennent ainsi à détecter les potentiels de marché et d’innovation dans l’exercice de leur métier.

La dimension internationale du BMI se retrouve tout au long du cursus : mixité culturelle grâce à la présence d'étudiants étrangers inscrits dans le programme, études 100% en anglais dès la première année (selon le niveau IELTS de l'étudiant), professeurs de langue maternelle anglaise, stages à l'étranger ou dans une entreprise multinationale.

ISG étudiants en cours


La formation aux métiers du commerce international

Chargé de développement international, assistant achat et logistique, chef de projet marketing et assistant RH sont quelques-uns des métiers auxquels forme le Bachelor en Management International.

Tout au long du parcours, l'anglais et la dimension multiculturelle occupent une place prépondérante. En 3e année, les étudiants choisissent une spécialisation parmi : International business, Achats & logistique ou Marketing & communication et RH. Elle les prépare à être opérationnels en France ou à l'étranger, en exerçant dans des entreprises qui travaillent ou qui souhaitent se développer à l'international.


La personnalisation de l’expérience internationale :

Dès la première année (sous condition de score IELTS), les étudiants peuvent suivre le parcours d'enseignement 100%, 60% ou 20% en anglais.

Les étudiants composent leur parcours international en fonction de leur projet :

  • Effectuer un ou plusieurs stages à l’étranger
  • Partir en échange académique (1 ou 2 semestres, en 2e ou 3e année)
  • Obtenir un double diplôme dans l’une des universités partenaires (Griffith College, Dublin Business School ou Middlesex University)

Les doubles compétences :

Pour mieux répondre aux besoins des entreprises à la recherche de profils polyvalents, le Bachelor en Management International initie à des savoirs techniques. La formation confère des doubles compétences en proposant des modules conçus en partenariat avec des écoles d'ingénieurs :

  • Drônes & logistique avec IPSA
  • «Luxe, cosmétique et biotechnologies » avec Sup'Biotech
  • « Food et foodtech » avec Sup'Biotech
  • Chatbots pour le e-commerce avec EPITA

La professionalisation

3 stages (8 mois à minima sur 3 ans) sont obligatoires pendant la formation. A ceux-là s'ajoutent des projets, des mises en situation et des missions d'entreprises.

Encadrés par des professeurs et des alumni, les étudiants se projettent et apportent des solutions concrètes sociétales, internationales et entrepreneuriales. Ces expériences permettent une insertion professionnelle rapide.


Les soft skills

Savoir se présenter, convaincre, travailler en équipe, construire son réseau, tout au long de son parcours, l'étudiant développe ses softs skills et facilite son insertion professionnelle.