LYON / « Je veux créer la première marque de prêt-à-porter avec du Wax »

Falakatou  est étudiante en 2e année à l‘Institut Supérieur de Gestion, campus de Lyon. Entrepreneuse dans l’âme, elle a intégré l’incubateur de l’ISG Lyon « Biz Factory » l’année dernière.

Rencontre avec une passionnée de mode !

Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis BAWA Falakatou, j’ai 20 ans et je suis en BM2 à l’ISG de Lyon. Je suis de nationalité béninoise et j’ai vécu en chine pendant 5 ans avant de venir continuer mes études universitaires en France.

Pourquoi avez-vous choisi de présenter votre candidature au sein de l’incubateur ?

J’ai choisi de présenter ma candidature au sein de l’incubateur parce que cela me permettait d’avancer dans mon projet personnel qui est aussi la principale raison pour laquelle je suis en école de commerce. De plus, l’incubateur me permettrait d’avoir des avis de personnes expérimentées dans la création d’entreprise. Je souhaite acquérir de la méthode afin de réaliser mon projet.

En quoi consiste votre projet ?

Mon projet consiste à créer une marque de vêtements et d’accessoires dans le but de créer avec le temps la première marque de prêt à porter en France avec du Wax ou des tissus artisanaux africains. Ça part des vêtements aux accessoires comme les sacs d’ordinateur, les boucles d’oreilles etc.

Comment arrivez-vous à concilier votre projet de création d’entreprise et vos études ?

Au fur et à mesure que je m’approche de la concrétisation de mon projet il y a plus de choses à faire. Le fait que je sois seule me pousse à y consacrer énormément de temps quitte à ne presque plus avoir de vie mais ça ne me dérange pas du moment où c’est ce que j’aime faire. Nous avons beaucoup de travaux à faire chez nous. Quand il me reste un peu de temps libre je me consacre pleinement à mon projet.

Quel est votre vision de l’entrepreneuriat en quelques mots ?

L’entrepreneuriat est le fait de prendre la responsabilité de ce qu’on aime ou d’une idée qu’on trouve porteuse. En effet, je suis totalement disposée à mettre toutes les ressources dont on dispose pour voir mon projet aboutir.

Quel conseil donneriez-vous à d’autres étudiants qui souhaitent devenir entrepreneur ?

Allez-y, foncez et surtout parlez-en autour de vous. Demandez des avis et n’écoutez que ceux qui vous apportent un plus ou attirent votre attention sur un point que vous n’avez pas envisagé. Le reste ne compte pas de toute façon.

Si une grande école de commerce dotée d’un incubateur vous intéresse, contactez-nous par mail : lyon.bm@isg.fr

Posté le: 19-11-2020