BORDEAUX / Mon alternance chez Wecair

Originaire d’Angoulême, Chloé Le Roy est diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’une Licence en Commerce et Distribution. En 2019, elle intègre le MSc Digital Marketing & E-Business de l’ISG – Campus de Bordeaux. En parallèle, Chloé signe un contrat de professionnalisation chez Wecair. Pour nous, elle revient sur cette alternance.

Mon alternance chez Wecair

En Septembre dernier, suite à une offre d’alternance sur Linkedin, j’ai eu l’opportunité d’intégrer Wecair. C’est une école internationale de formation de pilotes de ligne. Implantée sur Aérocampus Bordeaux, Wecair offre un programme de formation dans trois lieux exceptionnels : Bordeaux, la Floride et la Belgique.
Pendant leur cursus, les élèves pilotes évoluent dans un cadre international dans le but d’être rapidement opérationnels. Pour cela, ils sont formés par des instructeurs issus à 95% des compagnies aériennes ou des forces armées.

Mes missions chez Wecair

J’occupe le poste de Manager stratégique web au sein de l’école. Ainsi, mon rôle est de promouvoir l’établissement de formation ainsi que ses élèves. Pour cela, j’utilise plusieurs supports tels que des interviews, des vidéos, des publications sur les réseaux sociaux, des newsletters ou des articles de presse.
D’autre part, je prends un réel plaisir à travailler avec des élèves et instructeurs passionnés par le domaine de l’aviation. Ces derniers me font voyager chaque jour en me partageant leurs parcours riches en anecdotes et péripéties.

 

Inteview d'un étudiant de Wecair pour l'alternance

Une anecdote à partager

Un mois après mon arrivée, j’ai eu le plaisir de voler au-dessus du bassin d’Arcachon avec deux élèves pilotes. Un beau cadeau de bienvenue !

Conseil pour les étudiants en recherche d’alternance

Depuis le début de mes études, les enseignants ont toujours insisté sur le fait de développer un maximum son réseau professionnel. En outre, je prends donc régulièrement soin de mettre à jour mon compte Linkedin et d’ajouter les professionnels avec qui j’ai été en contact. De plus, je conseille aux étudiants qui sont en recherche d’alternance de mettre en avant l’aide exceptionnelle du gouvernement pour le recrutement des apprentis. Mise en place en 2020, cette nouvelle aide a pour objectif de faciliter l’embauche des étudiants tout en stimulant l’activité des entreprises.

 

Posté le: 29-03-2021