Formation continue : pourquoi choisir un Advanced MBA ?

Rencontre avec Julien qui a fait le choix de la formation continue pour booster sa carrière.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Julien et je suis aujourd’hui à la direction d’une marque dans le secteur de l’horlogerie, au sein de l’un de ses groupes les plus importants. En charge de l’ensemble du marché français, cela me permet d’avoir une vision complète de la distribution sur l’ensemble des canaux de distributions, ainsi que de toucher à toutes les missions concernant la gestion d’une Business Unit.

 

Pourquoi avez-vous décidé de reprendre vos études en formation continue ?

Mon expérience m’a permis d’évoluer en interne sur différents postes et niveaux de responsabilités, mais l’univers de travail évoluant très rapidement, il semblait indispensable de pouvoir confronter mes acquis professionnels aux nouvelles analyses, théories et fondamentaux des domaines qui font mon quotidien. La mise à jour de nos téléphones est évidente, il devrait en être de même pour nos connaissances. Effectuer ce programme en parallèle d’une activité professionnelle demande une réelle implication ainsi qu’une très bonne organisation, mais cela permet surtout de tester les nouvelles briques mises à notre disposition tout de suite.

 

Quel Advanced MBA avez-vous choisi et pourquoi ?

J’ai naturellement choisi d’intégrer le AMBA Marketing & Sales, car celui-ci bénéficie d’un large spectre de sujets traités et correspond à la quasi-totalité de mes missions.

 

Le mot de la fin ? 😊

Bien plus qu’un diplôme, c’est un moment de prise de hauteur et d’analyse sur ses compétences et soi-même. Même après une journée dense de travail, les heures de cours passent très vite car elles sont passionnantes. Les intervenants étant des personnes du monde « réel », ce sont à la fois des rencontres mais aussi et surtout un partage d’expérience enrichissant.

Posté le: 02-02-2021