Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

Rencontre avec Mickael, Alumni promo 2019, Fondateur d’Avengers FBA

Aujourd’hui, tu as lancé ton agence. Comment t’es venue l’idée ? Comment s’est construit ce projet ? Explique-nous-en quoi cela consiste ?

À la suite de l’obtention de mon diplôme à l’ISG (promotion 2019), j’ai décidé de rejoindre un proche dans le lancement de son agence digitale Facebook Ads (Benjix). Quelques mois de galère, à concentrer toute notre énergie sur ce projet, qui pour finir m’ont appris le fameux modèle « agence digitale ».

En mars 2020, le projet prend fin. Je me retrouve donc à la recherche d’un emploi mais riche de cette expérience. Inspiré par un projet monté durant mon parcours à l’ISG : la création d’un e-commerce de ventes sur Amazon, j’ai donc décidé de faire fusionner cette expérience à celle de l’agence digitale. C’est comme ça qu’Avengers FBA a vu le jour. La pandémie mondiale aidant, j’ai vite réalisé en parcourant les sites de freelances qu’il y avait une forte demande ainsi qu’une augmentation des revenus pour les vendeurs sur Amazon.

Au démarrage d’Avengers FBA, je ciblais un segment de marché différent de l’offre actuelle. Nous avons réussi à définir une offre alléchante pour les marques, notamment grâce à la construction d’une équipe talentueuse, à notre écoute du marché et bien entendu à une amélioration permanente de notre offre. Celle-ci comprend actuellement l’ouverture, le management et l’automatisation complète d’un canal de ventes Amazon. Notre argument de force, c’est le gain de temps pour les marques combiné à l’amplification de leur résultats ROI en moins de trois mois. Une offre garantissant la conquête de nouvelles parts de marché en toute sécurité et sans investir de leur temps. 

Quels sont tes projets pour la suite ?

J’ai pour projet de continuer à faire évoluer Avengers FBA au cours des années à venir, tout en vivant dans différents pays, comme j’ai pu le faire jusqu’à maintenant. En ce qui concerne l’agence digitale, je souhaite développer des équipes qui travailleront exclusivement en remote, étant donné que cela fait désormais partie intégrante de notre culture d’entreprise. J’ai également dans l’idée de développer de nouvelles offres, toujours tournées vers le canal de vente Amazon.

Mon but est d’optimiser et d’apporter de la valeur en permanence, qu’il s’agisse de mes clients ou des personnes avec qui je travaille. L’enseignement que je tire au quotidien, c’est celui que l’entrepreneur travaille pour les autres et non l’inverse. A ce titre je me pose quotidiennement la question « comment apporter de la valeur ? Comment donner davantage ? »

Quel a été ton parcours à l’ISG ? Qu’est-ce que tu retiens de ton cursus ?

J’ai effectué un MSc 2 Digital Marketing & e-Business à l’ISG en tant que double diplôme avec mon BAC+5 en école d’ingénieur aéronautique et spatial (IPSA). En tant qu’ingénieur, j’ai longtemps eu tendance à favoriser le digital au détriment de l’aspect Marketing « traditionnel » et après quelques déconvenues lors de la création de Avengers FBA, l’ISG m’a fait ouvrir les yeux sur la vraie valeur de celui-ci et son utilité indéniable à travers le retour à des bases telles que la création d’un business plan, d’un prévisionnel, ou encore d’une offre adaptée aux attentes du marché en parallèle de l’innovation.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’Entrepreneuriat ?

Au-delà de cette question, que je me suis longuement posée également, je pense qu’il s’agit avant tout d’avoir une vision, savoir pourquoi l’on veut se lancer dans l’aventure de l’Entrepreneuriat. Il s’agit de deux mondes différents, l’Entrepreneuriat ne nécessite pas de « validation sociale » prenant ici la forme du diplôme, l’entrepreneur est dépendant du marché et de sa propre réussite, à lui de s’ajuster en permanence à celui-ci.

Le meilleur des conseils que je puisse donner à un étudiant souhaitant se lancer dans l’aventure et monter son entreprise, c’est tout simplement de foncer et de savoir faire face aux ramifications, être résilient pour affronter les éventuelles épreuves auxquelles il devra peut-être faire face.

 

Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui saute d’un avion sans parachute et qui le construit en route ?

 

Pour découvrir Avengers FBA  

Facebook 
LinkedIn
Instagram 

 

 

Retour en haut de page