Inès Bardati

BORDEAUX / Inès Bardati (MSc1 Corporate Finance) : mon alternance chez CEVA Santé Animale

Actuellement étudiante en MSc1 Corporate Finance, Inès Bardati nous fait un retour sur sa première année d’alternance au sein de Ceva Santé Animale.

Mon expérience chez Ceva Santé Animale

Je travaille au sein de Ceva Santé Animale, une entreprise pharmaceutique animale internationale basée en France. Elle crée et commercialise des vaccins, des antibiotiques et des phéromones … pour les animaux.

Je suis Financial planning & analysis assistant. Mes missions sont notamment reliées à un logiciel “Tidemark”, qui permet aux contrôleurs de rentrer le budget et l’estimer pour la fin d’année. On appelle cela la revue du budget.  Mon rôle est de répondre à leurs interrogations, problématiques et de les aider à intégrer au mieux et au plus vite leurs données dans le logiciel. J’interviens également sur les formations liées à cet outil et aux supports que nous utilisons.

Une alternance en continuité du stage de 3ème année

J’ai effectué mon stage de 3ème année au sein de Ceva Santé Animale pour le service IT. Cela m’a permis de connaître cette entreprise mais aussi de me constituer un réseau. C’est ainsi que j’ai appris en interne que le service finance recherchait quelqu’un pour réaliser une alternance de deux ans à partir d’octobre. J’ai donc postulé et j’ai étais recrutée !

L’alternance, un vrai plus sur le CV !

J’ai décidé de réaliser une alternance plutôt qu’un stage. La principale raison était l’acquisition d’expérience. Je pense qu’un stage, même de 6 mois, ne permet pas d’acquérir autant d’expérience qu’un ou deux ans d’alternance. On voit beaucoup plus de choses et on est bien plus intégré aux équipes et aux projets de l’entreprise. Nous sommes un employé à part entière.

C’est d’ailleurs un vrai plus sur le CV pour la suite !

Posté le: 28-08-2020