« Je suis un véritable enthousiaste dans tout ce que j’entreprends » – Matisse Guillon

Matisse Guillon, a intégré l’ISG Lyon en programme post-bac Business Management 3+2 et rejoindra le campus de Paris pour la rentrée 2020/2021.

PRÉSENTATION

Je m’appelle Matisse Guillon et je suis un véritable enthousiaste dans tout ce que j’entreprends. Passionné par les sports mécaniques, j’ai trouvé dans ce domaine les notions de partage et de liberté. 

J’ai toujours pris grand plaisir à aider les gens, et rêvé un jour de pouvoir créer mon entreprise dans un projet qui en fait sens. Autant d’un point de vue écologique qu’humain, j’aime à penser qu’un jour mes idées et mes actions aideront quelqu’un. 

LE PARCOURS BUSINESS & MANAGEMENT

À la sortie du lycée, je ne savais pas encore vers quel avenir professionnel je souhaitais me tourner. Le côté international et « touche-à-tout » du programme m’a beaucoup inspiré. J’aime tester et comprendre les choses, alors j’ai trouvé intéressant de suivre des cours dans des domaines aussi variés que complémentaires (commerce, droit, marketing, business Games…).  À posteriori, je peux vous assurer que cela m’a aidé à trouver ma voie dans ce que j’aime faire. J’encourage vivement ceux qui me lisent, de ne pas avoir peur d’essayer, dans le pire des cas, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas fait pour ça ; et dans le meilleur des cas vous trouverez plus facilement votre chemin ! 

VOTRE PROJET

J’ai compris, à l’aide de mes différentes expériences en entreprise, qu’une de mes « passions professionnelles » était l’innovation. Une superbe opportunité s’est offerte à moi au sein d’Orange pour la gestion de projets de l’innovation, j’ai donc sauté le pas pour donner de la cohérence à mon projet professionnel. Intégrant le groupe en alternance, j’ai donc migré à Paris pour le MSc Project management, Innovation & business ! 

VOTRE PERSONNAGE HISTORIQUE INSPIRANT

À mon humble avis, il s’agit de Simone Veil. C’est une femme incroyablement forte qui s’est battue pour ce en quoi elle croyait. J’applaudis sa persévérance et sa bienfaisance pour autrui. Elle fait partie des personnes qui m’inspirent au quotidien pour faire bouger les choses et faire avancer la société. 

Posté le: 03-07-2020