À la découverte du métier de Visual Merchandiser

Ses missions principales ?

> Former les équipes

> Contrôler et valoriser les produits en magasin pour les rendre attractif

> Analyser et étudier les habitudes, les comportements et les besoins des clients

Ses compétences ?

> Maîtrise de logiciels de traitement d’image

> Sens commercial et esthétique

> Compétences techniques en merchandising

Ses qualités ?

> Polyvalence, organisation

> Réactivité

> Créativité

Ces missions vous intéressent ? Vous pensez posséder ces compétences et ces qualités ?

N’hésitez donc plus à vous lancer dans le métier de Visual Merchandiser, qui demande de la polyvalence au sein de la marque car il va être amené à faire de la veille permanente pour s’approprier les habitudes et différents comportements des consommateurs à partir desquels il pourra mettre en avant l’identité visuelle de la marque à travers la présentation de ses produits en magasin.

Plus d’informations sur le MBA spécialisé Business & Management in Luxury, formant au métier de Visual Merchandiser : https://www.isg.fr/masters-science/formation/mba-luxury-management-marketing-experientiel

Posté le: 16-07-2020