Focus sur notre MBA Food, Food Tech & Branding !

Depuis quelques années, les modes de consommation alimentaire ont considérablement évolué, que cela soit dans les pays occidentaux ou partout ailleurs dans le monde.

Nous assistons à une véritable révolution en la matière et ce que l’on croyait établi depuis toujours est en train de se réinventer.

Aussi, conscient qu’il est nécessaire de former les générations actuelles à cet univers en constante évolution, l’ISG a décidé de lancer à la rentrée 2018 un MBA « Food, Food Tech & Branding ».

Ce MBA a pour vocation de donner en 18 mois toutes les bases indispensables pour pouvoir travailler dans l’univers de l’alimentaire.

Il permet également aux étudiants de découvrir et d’être formés aux nouveaux modes de consommation, aux nouvelles technologies et innovations, grâce notamment aux interventions des plus grands professionnels en la matière. Nos étudiants ont pu rencontrer : Maurice de Kervenaoël, Président du Directoire de la Maison de Champagne Laurent Perrier, Bertrand Ambroise, Directeur International de Rungis, Côme de Cherisey, PDG de Gault & Millau, David Garbous, Directeur du Marketing Stratégique de Fleury Michon, Florent Martin, Vice-Meilleur Sommelier de France 2010 et 2016 et 1er Sommelier du Georges V Paris, Alexandre Polmard, Eleveur-boucher (6ème génération) et restaurateur ou encore Yves de Talouet, PDG de la Faïencerie Gien.

Complétant leur formation par la pratique, les étudiants de cette première promotion ont déjà participé à plusieurs événements dont :

Une initiation à la dégustation des vins au restaurant Les Fous de l’Ile par Florent Martin, Vice-Meilleur Sommelier de France 2010 et 2016 et 1er Sommelier du Georges V Paris.

Le Pomerol Tasting où ils ont eu la chance de rencontrer Alexandre Moueix, propriétaire du Château La Fleur Pétrus.

Une présentation et découverte des produits artisanaux basques afin de préparer leur voyage d’études, au Restaurant le Beaurepaire.

 

D’autres événements sont également prévus tels que :

Une découverte des sakés et de la cuisine japonaise au Restaurant Dassaï-Joël Robuchon, avec Madame Lida, Directrice Europe de la Maison Dassaï.

Visite de la boucherie-restaurant d’Alexandre Polmard, Éleveur-boucher depuis six générations, qui à 28 ans est en train de révolutionner complètement ses deux métiers.

Une visite de Rungis, d’entreprises agroalimentaires, gastronomique de Florence etc. sont également prévus tout au long du cursus tout comme l’organisation par les étudiants d’un événement gastronomique.

Enfin, un parrainage pour chacun des étudiants a été mis en place avec La Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs, première association gastronomique Mondiale, présente dans 82 pays avec ses 25.000 membres dont de nombreux grands noms, les regrettés Chefs Paul Bocuse et Joël Robuchon.

Un cursus alléchant !

 

 

Posté le: 04-03-2019