Être à la fois étudiant et entrepreneur, c’est possible !

L’ISG est partenaire de PEPITE PON qui permet à ses étudiants d’obtenir le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE). S’ils ont une idée ou sont porteurs d’un projet, ils peuvent commencer une nouvelle aventure dès la rentrée, tout en poursuivant leurs études à l’école ! Le statut est également ouvert aux jeunes diplômés (sous conditions).

 

Le Statut National Étudiant Entrepreneur c’est quoi ?

Lancé en septembre 2014 à l’initiative du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le statut national d’étudiant entrepreneur permet aux étudiants et jeunes diplômés d’élaborer un projet entrepreneurial dans le cadre d’un PEPITE (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

 

Les conditions d’accès au statut

Le statut est ouvert aux étudiants en cours d’études comme aux jeunes diplômés souhaitant créer leur entreprise.

Le baccalauréat est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au statut d’étudiant entrepreneur, Étudiants en Licence, en master encore doctorant, c’est possible d’avoir l’accès au statut.

Le statut est accessible sur dossier, via une candidature en ligne. Suivant l’ampleur du projet et le profil du porteur, le comité d’engagement du PEPITE PON apprécie si l’attribution sur statut est possible.

 

Les avantages du statut national d’étudiant entrepreneur

Faire un premier pas vers votre projet personnel de création d’entreprise.

Statut totalement gratuit pour les étudiants inscrits dans un établissements partenaires du Pépite pon.

Bénéficier d’un cadre protecteur avec un statut juridique indépendant, tout en conservant les avantages du statut étudiant simple.

Être accompagné par le réseau PEPITE PON via le statut qui vous permet une aide à la recherche de financements, une mise en réseau, l’accès au lieu de coworking de Pépite Pon.

Participer à de nombreux événements entrepreneuriaux (salons des entrepreneurs, after work et bien d’autres événements).

Substituer votre stage pour travailler sur votre projet entrepreneurial (sous condition).

 

Alors vous êtes prêt ? Lancez-vous et déposez votre dossier sur l’adresse suivante avant le 15 Octobre :
https://www.pepite-pon.fr/index.php/etudiant-entrepreneur/deposer-sa-candidature

 

Posté le: 12-10-2020