Portraits de diplômés

Quel est le point commun entre ces quatre personnalités ? L’audace, la ténacité ou l’intelligence relationnelle ? Très certainement les trois. Découvrez les parcours d’Audrey Tcherkoff, Stéphane Rinderknech, Vahé Torossian et Solène Nicolas, tous diplômés de l’ISG.

Audrey Tcherkoff

Audrey Tcherkoff (ISG promo 2006) est Vice-présidente executive de Positive Planet, et Directrice Générale du Global Positive Forum.

Après un début de carrière chez Yves Saint Laurent, Audrey Tcherkoff part s’installer, en 2007, à Abu Dhabi puis à Dubaï, pour fonder et développer la filiale Moyen-Orient du groupe Robert Wan, spécia-liste de la culture des perles noires de Tahiti.
Elle travaille aux côtés des gouvernements locaux au rétablissement de la culture de la perle. En 2014, elle rencontre Jacques Attali et rejoint la fondation Positive Planet en tant que membre du conseil d’administration. Elle sera ensuite nommée Direc-trice Générale du Global Positive Forum et Vice-pré-sidente exécutive de la fondation Positive Planet. Son nouveau défi, créer l’Institut Français de l’Éco-nomie Positive destiné à être un centre d’expertise et d’accompagnement des entités publiques et pri-vées dans leur transformation positive, en faveur des générations futures.

Son crédo : « La recherche maximale et rapide du gain sans se préoccuper des conséquences sociales, économiques ou environnementales, n’est plus tolérable dans un monde où nous sommes hyper connectés. Car nous ne pouvons plus dire que nous ne savons pas. »

 

Stéphane Rinderknech

Stéphane Rinderknech (ISG promo 1995) est Directeur Général de L’Oréal Chine.

Stéphane Rinderknech est un stratège et un homme proche du terrain. On lui reconnait un profil géné-raliste, des qualités de leader et une grande agi-lité. Il a également construit de vraies relations de confiance avec ses collaborateurs. Il travaille depuis 17 ans chez L’Oréal, exclusivement à l’international, avec 4 années passées sur la Zone Amérique puis 13 années en Asie Pacifique.

Il rejoint L’Oréal en 2001 à Miami en tant que res-ponsable du Travel Retail pour la zone Amérique du Sud et devient rapidement Directeur de divi-sion chez Biotherm et Helena Rubinstein pour les marchés américains. Il part au Japon en 2004, où il occupe les fonctions de Directeur Général de Bio-therm puis Directeur Général Adjoint de Lancôme. En 2008, il est nommé à la tête de la division Luxe pour la Corée du Sud. En 2011 démarre le chapitre chinois de son aventure L’Oréal. D’abord comme Directeur Général de L’Oréal Luxe puis en tant que Directeur Général de la Division des Produits Grand Public à partir de 2015. En 2016, il est nommé à la Direction Générale de L’Oréal en Chine. En 2017, il se voit décerner le « Silver Magnolia Award » par le gouvernement municipal de Shanghai pour sa contribution au développement de la ville. Début 2018, il est nommé au Comité Exécutif de l’Oréal.

 

Vahé Torossian

Vahé Torossian (ISG promo 1986) est Corporate Vice-President, Microsoft Corporation et President Microsoft Western Europe.

Vahé Torossian a démarré sa carrière chez Texas Ins-truments, comme ingénieur des ventes puis direc-teur marketing. Il rejoint Microsoft en 1992, en tant que responsable marketing. En 2001, il devient DG adjoint de Microsoft France avant de prendre, une année plus tard, des fonctions internationales, en Asie et en Europe de l’Est. En 2010, il rejoint le siège du groupe, à Redmond, pour occuper le poste de Vice-président monde en charge des partenariats.

Fin 2016, il revient sur le continent européen pour diriger la filiale française de l’éditeur de logiciels. Il y mène une nouvelle stratégie, basée sur le tra-vail collaboratif, le mode projet et la créativité, et accompagne la transformation digitale de l’entre-prise. Un an plus tard, il prend la tête de Microsoft Western Europe.

 

Solène Nicolas

Solène Nicolas (ISG promo 2011) est Responsable financière, Bureau Veritas.

Dans le cadre de son parcours à l’ISG, Solène part à Barcelone en échange académique puis effectue un stage en Audit-Ressources humaines où elle développe une première expérience. Elle réalise par la suite un deuxième stage chez Suez Environne-ment comme contrôleur de gestion au cours duquel elle se rapproche du monde de la finance. Une fois diplômée, elle rentre chez E&Y en tant qu’auditeur externe, en charge de clients comme H&M ou Inno-cent.

Après trois ans à ce poste, elle part en audit interne chez Bureau Veritas, un poste dont la dimension beaucoup plus internationale la ravit.

 

Disposer d’un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant. Choisir l’ISG, c’est décider d’intégrer un réseau influent et solidaire de 21 000 anciens élèves, dont un quart exerce à l’étranger. Avec l’ISG, misez sur le réseau !

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l’ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l’ISG Alumni : accès à l’annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 15 000 offres de stage et d’emploi exclusives…

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l’année à l’ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels.

Vous désirez juger par vous-même de l’intégration professionnelle des jeunes diplômés de l’ISG ? 87% sont en poste en 2 mois, le salaire moyen avec primes est de 43 600 €.

Vous disposez également de IONISNEXT, une initiative destinée à tous les diplômés du Groupe IONIS afin de leur permettre de se retrouver, de partager, de dialoguer et, pourquoi pas, d’envisager des projets novateurs.

Posté le: 10-02-2019