CCE 2018 : ISG Voile finit en 3e place des équipages 100% étudiants

Les élèves de l’ISG ont participé à la Course Croisière EDHEC 2018. À bord du légendaire voilier « El Pepito », l’équipage d’ISG Voile a fini à la troisième place du podium 100% étudiants. En plus des différentes régates de la semaine, une équipe de l’ISG a également pris part au Trophée Sable, alliant épreuves sportives sur sable et rencontres entre écoles en compétitions. Récit.

A gauche, Briac Tisseyre, président d’ISG Voile. A droite, Antoine Villemonteix, vice-président.
A gauche, Briac Tisseyre, président d’ISG Voile. A droite, Antoine Villemonteix, vice-président.

 

L’aventure a commencé au Port de la Rochelle, d’où Antoine Villemonteix et Briac Tisseyre sont partis vers Brest. Après 3 jours de navigation, « El Pepito », amarré au Port du Moulin Blanc, était fin prêt pour une semaine de compétition dans la Rade de Brest parmi plus de 230 équipages. El Pepito n’est pas un débutant. Le bateau a en effet été construit en 1972 en bois moulé par André Mauric (dessinateur du Pen Duick V) à La Rochelle dans le chantier Quéré.

Ce bateau de régate possède déjà un long palmarès comme la Half Ton Cup qu’il remporta en 1973, la Cowes Dinard en 1976 et de nombreuses autres courses dans les années 1970. Les chantiers Bénéteau ont produit à partir de ce modèle le First 30 qui sera l’origine de la série à succès de la marque. Durant les 40 dernières années, ce voilier a principalement navigué en croisière.

"El Pepito" en régate dans la Rade de Brest.
« El Pepito » en régate dans la Rade de Brest.

 

Avec son partenaire Sopra Steria, ISG Voile a fait partie des 5 équipages mixtes handi-valides accompagnés par la Mission Handicap. « Grâce aux actions que nous menons tout au long de la CCE, nous souhaitons non seulement sensibiliser au handicap, mais aussi favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap », explique Consuelo Bénicourt, directrice RSE de Sopra Steria. Ainsi, Stéphane Crenner (ISG promo 1992), a navigué avec nos étudiants pour ce beau challenge. Une semaine de partage, d’adrénaline, de convivialité et de sportivité.

 

 “La mer est un espace de rigueur et de liberté.”  Victor Hugo

 

Au cœur du village de la Course Croisière EDHEC, le Trophée Sable est le plus grand tournoi multisports sur sable d’Europe. Entre sport et animations, les étudiants de l’ISG ont découvert une ambiance de convivialité unique. Entre Beach Volley, Beach Soccer et Beach Rugby, l’équipe Sable a eu grand plaisir à rencontrer et défier les étudiants d’horizons différentes brandissant avec détermination les couleurs de leur école.

De gauche à droite, Flavien Bouchand, Tugdual Guillouche, Adam Achir, Vorak Bong, Toni Criseo, Dimitri Giraud et Edouard Bornes.
De gauche à droite, Flavien Bouchand, Tugdual Guillouche, Adam Achir, Vorak Bong, Toni Criseo, Dimitri Giraud et Edouard Bornes.

 

Après chaque journée, les étudiants de l’ISG avaient avec enthousiasme le plaisir de raconter et partager leurs expériences fortes en émotions. Finalement, El Pepito s’est placé à la 21ème place sur 33 au classement flamme jaune et 3ème sur 9 dans le classement 100% étudiant ! Bravo à tous nos navigateurs de nous avoir fait partager ces formidables moments !

Pour consulter plus de photos, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/pg/ecole.isg/photos/?tab=album&album_id=10160280916690386

L’association ISG Voile : https://www.facebook.com/isgvoile2018/

Posté le: 30-05-2018