Et si demain… les réseaux sociaux devenaient toujours plus indispensables aux marques

2017 est une année importante pour l’ISG, qui franchit l’étape symbolique d’un demi-siècle d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons choisi de donner la parole à nos diplômés, hommes et femmes, de toutes générations, aux parcours divers en France et à l’International. Le livre « Et si demain », préfacé par Jacques Attali, réunit leur vision et leurs espoirs pour demain.

Marie Sornin (ISG promo 1997) directrice du développement international chez Twitter a partagé avec nous sa vision d’un monde où les réseaux sociaux deviendraient toujours plus indispensables aux marques.

Marie Sornin.JPGÀ l’heure où Facebook, Twitter et Instagram sont des médias plus que des réseaux sociaux, on peut se demander quels sont les types de contenus qui vont émerger dans les prochaines années. Car hyperfidéliser les utilisateurs tout en leur proposant une expérience utile et unique est un enjeu majeur pour les marques. Les réseaux sociaux leaders l’ont bien compris et évoluent constamment en se dotant d’outils toujours plus pointus pour booster les ventes des marques.

L’évolution permanente des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais retenus prioritairement dans les plans médias des annonceurs afin de participer à leur marketing. Pour répondre davantage aux attentes des marques, ils se dotent d’outils toujours plus performants. Ainsi, Instagram et Facebook intègrent des algorithmes pour déterminer les contenus pertinents devant apparaître dans le fil photo des utilisateurs. Twitter permet de la communication hyperciblée en temps réel. L’arrivée régulière de nouveaux formats de publication (TrueView, carrousels…) et d’applications mobiles spécialisées (vidéos accélérées ou en slow motion, collages, bumper video…) sont autant de moyens mis au service des marques pour croître leur notoriété. Les réseaux sociaux correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Leurs membres ne sont pas publiphobes, mais ils veulent que les contenus publicitaires ou sponsorisés soient pertinents et en affinité avec leur personnalité et leurs intérêts. À l’opposé de la communication de masse censée toucher tout le monde. Les marques ont bien intégré que les réseaux sociaux leur permettent de cibler leur audience et de s’adapter aux attentes de leurs cibles en temps réel.

Retrouvez l’intégralité du texte de Marie Sornin dans le livre « Et si demain… » :


LOGO-50ANS-ISG-01-2017-BLEU.png1967 – 2017 : L’année des 50 ans de l’ISG

Nous accueillons aujourd’hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 7 villes en régions, et à l’International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l’implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Posté le: 27-10-2017