Paroles d’étudiants : Johanna Son Gauthier

Johanna est étudiante en 1re année du Master Grande École de l’ISG. Elle a intégré l’École via le concours BCE après avoir fait une prépa option scientifique.

DSC09953.JPG

Après mes deux années de classe préparatoires, j’ai choisi d’intégrer l’ISG pour sa dimension humaine et authentique que j’ai découvert durant la période des oraux BCE. L’emplacement géographique de l’école m’a également convaincue dans ce choix car il donne de nombreuses opportunités en ce qui concerne les stages ou l’alternance. Mon meilleur souvenir des oraux BCE était la terrasse de l’ISG et mon pire souvenir : l’attente interminable avant de passer mes oraux dans d’autres établissements.

Aujourd’hui, je suis en 1re année du Parcours Alternance et je fais partie de deux associations étudiantes : ISG Junior Études et ISG Étincelle. J’ai choisi la première pour son aspect professionnalisant et la seconde pour sa vocation humanitaire, chose qui est très importante pour moi.
A la fin de mes études, j’aimerais travailler dans l’analyse financière et si possible au sein d’une entreprise multiactivités.

Mon conseil pour un futur étudiant : ne pas se fier aux classements pour bien choisir son école, il faut surtout se tourner vers une école dans laquelle on se sent bien. Et je trouve justement, que les oraux BCE sont un bon moyen de découvrir l’ambiance et la vie d’une école.

Posté le: 03-07-2017