Parole d’étudiants : Charles Patrick N’Goran

Charles Patrick est étudiant en 1re année du Master Grande École de l’ISG. Il a intégré l’École via le concours BCE après avoir passé deux années en classe préparatoire.

Mes années passées en classe préparatoire constituent une belle expérience pour moi. D’une part parce qu’elles m’ont permis de développer le mental adéquat pour réussir. J’ai d’ailleurs tiré la leçon suivante de ces années : seul le travail régulier paie ! Et d’autre part, j’ai pu faire des rencontres exceptionnelles qui ont forgés ma personnalité et renforcé mes principes.

Suite à mes années de classe préparatoire, j’ai décidé d’intégrer l’ISG car c’est l’école qui me convenait le mieux. L’ISG est une école qui met l’accent sur l’excellence académique, elle est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et son corps professoral est excellent. Certains de nos professeurs enseignent également dans d’autres établissements du top 5 des Grandes Écoles de Commerce. La deuxième raison est sa localisation. Le fait que l’école soit située à Paris est stratégique car de nombreuses grandes entreprises y ont leur siège social. Cela facilite la recherche de stage sans parler du réseau professionnel qu’on peut se constituer ici. L’ambiance de l’école est également un élèment très important, j’ai fait de très belles rencontres à l’ISG !

Aujourd’hui, je suis en Parcours Classique, et je suis membre d’une association étudiante : ISG Junior Études. Cette association fonctionne sur le modèle d’une Junior-Entreprise dont l’objet social est de permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience par la réalisation de missions professionnelles en adéquation avec les cours enseignés à l’école. A la suite de mes études, je souhaiterais travailler au sein d’une banque d’affaires au département des M&A (Mergers and Acquisitions) aussi connu sous le nom de Fusions et Acquisitions.

Si j’ai un conseil à donner aux futurs étudiants avant d’intégrer une école, c’est de bien se renseigner sur la vie associative et les cours enseignés afin de s’assurer qu’ils sont en accord avec son projet professionnel.

Posté le: 01-07-2017