Mélody Cottard nous présente ISG Ski

Présidente de l’association ISG Ski, Mélody Cottard nous confie ses ambitions et ses projets à propos de l’avenir de l’association.

Pourquoi avoir choisi de présider l’association ISG Ski ?

ISG Ski était pour moi était une évidence. Le ski est un loisir que je pratique une à deux fois par an et j’avais très envie de relever le challenge d’organiser le voyage au ski, qui est un des rendez-vous les plus emblématiques de l’ISG.

Quels projets avez-vous déjà réalisés ?

isg ski (1).jpg

Notre but était de permettre aux étudiants de partir une semaine aux sports d’hiver tous ensemble dans une station agréable afin qu’ils passent un séjour inoubliable. Afin de mener à bien ce projet, nous avons organisé des petits-déjeuners et un déjeuner raclette pour récolter des fonds.

Le 10 mars dernier, nous sommes partis avec 80 étudiants à Valmeinier, qui ont pu participer à toutes nos activités : slalom, foot sur neige, courses de luges, dîners festifs… pour que chacun puisse se faire plaisir pendant ces 7 jours à la montagne.

Que t’a apporté cette expérience ?

18073344_10202910522761610_749052118_n.jpgJ‘ai appris à manager un projet de A à Z en équipe (répartition des tâches, collaboration..). Par ailleurs, cela m’a permis de découvrir de nombreuses tâches administratives que je risque de retrouver plus tard en entreprise (déclaration de l’association, ouverture d’un compte bancaire, négociation de contrat avec des prestataires, tableau de trésorerie…). Sur le plan personnel, je pense être ressortie grandie de cette expérience. En effet, avoir la responsabilité du voyage le plus important pour les étudiants permet d’apprendre à gérer son stress, de repérer les opérations prioritaires à effectuer et de ne pas s’attarder sur des détails futiles.

Selon toi, qu’apporte la vie associative aux étudiants ?

Toute association apporte des choses positives sur le plan professionnel et personnel. JMais la vie associative est également importante pour nouer des liens avec nos camardes, ceux qui seront peut-être nos collègues demain. Apprendre à se connaître, partager autre chose que la vie « scolaire » permet de se sentir bien dans l’école où vous passez plus de la moitié de votre temps pendant 3 ans et de s’ouvrir à la diversité que vous offre l’ISG.

isg ski (2).jpg

Posté le: 02-07-2017