Découverte de San Diego

Farah Mehani et Juliette Guerin, étudiantes en dernière année du Master Grande École à l’ISG, sont parties à San Diego aux États-Unis dans le cadre de leur échange académique. Elles partagent avec nous leurs premiers jours sur place.

Nous avons une semaine pour prendre nos marques à San Diego avant de débuter les cours à l’université. Nous avons donc décidé de découvrir la région grâce à notre guide de l’Ouest Americain « Lonely Planet ».
Cette région de la Californie est très vaste et mal desservie par les transports en commun, ils sont même inexistants. Il est quasi impossible de se déplacer autrement qu’en voiture. Par chance, nous vivons à Bay Park, situé à 10-15 minutes des endroits incontournables de la ville : Downtown, Pacific Beach, la Jolla, North Park ou encore National University. Il est donc facile pour nous de jouir des environs de cette belle ville.
Nous avons la chance d’avoir une voiture, mais attention à la circulation sur les routes américaines ! Le code de la route est très différent ici : les priorités ne sont pas les mêmes, nous passons de 3 à 5 voies avec des voitures qui doublent par la droite et les radars sont inexistants, ce qui incite les américains à rouler vite. Il faut donc être attentif et prudent !

C’est en octobre, que nous avons passé notre première journée à la plage. Sortir nos maillots de bain à cette période de l’année, qui dit mieux ?! L’eau a beau être glaciale, les couchers de soleil au bord de l’eau sont magnifiques…

Très rapidement, nous avons fait de belles rencontres, notamment à Downtown. Les gens sont très accueillants et nous ont très vite intégré au cercle amical. Grâce à eux, nous avons pu échanger et vivre des moments privilégiés. Ils nous ont par exemple fait découvrir des endroits que seuls les locaux connaissent. Malgré tout, nous avons été surprises de constater à quel point les Américains ne sont pas si ouverts sur le monde. Par exemple, sur 30 personnes, seulement trois arrivent à reconnaître la langue française, les autres nous prennent pour des Brésiliennes ou des Allemandes..

Si vous aimez les beaux paysages, visionnez maintenant la vidéo qui retrace notre Road Trip à travers toute la Californie !

Posté le: 27-06-2017