50 ans déjà !

2017 est une année importante pour l’ISG, qui franchit l’étape symbolique d’un demi-siècle d’existence.

Anne Marie Rouane DG ISG.jpg

Un état d’esprit unique

« Unique, l’état d’esprit ISG est un trait d’union entre nos étudiants et nos diplômés de toutes les générations : une forte ouverture sur le monde, sans conservatisme ni naïveté ; une volonté farouche d’entreprendre et de dynamiser les entreprises ; un état d’esprit libre et créatif ; un véritable sens de l’équipe et de l’action. »

Pour célébrer cet anniversaire avec ses étudiants, ses diplômés, ses collaborateurs et l’ensemble de ses partenaires, l’ISG a prévu des rendez-vous, tout au long de l’année.

  • Publication du livre « Et si demain »

50 anciens élèves de l’ISG, choisis pour refléter la diversité de parcours de nos anciens élèves, ont relevé le défi, que nous leur lancions, imaginer les évolutions à venir, transmettre leur vision et leurs espoirs. Un grand merci à eux !

Le livre des 50 ans, préfacé par Jacques Attali, a été remis en avant-première lors du cocktail organisé le 1er juin par l’ISG et l’ISG Alumni. Dans une ambiance festive, collaborateurs, étudiants, diplômés et partenaires de l’ISG se sont réunis jeudi 1er juin 2017, pour une croisière sur la péniche Le Pavillon Seine, pour célébrer les 50 ans de l’Ecole.

  • Concours « DEFI50ISG »

Défi50ISG gagnants50 questions, 5 pour chaque continent et 5 pour chaque décennie depuis la fondation de l’ISG, évidemment aussi difficiles que nos étudiants sont intelligents, audacieux et débrouillards leur ont été posées. Les gagnants ont été dévoilés le 25 mars, durant la cérémonie de remise des diplômes à l’Unesco. Encore bravo à eux !

• 1er : Brice Beignon (2 billets « Tour du Monde »), 2ème : Baptiste Caudin (2 billets Paris – New York), 3ème : Aliénor Broydé Paumé (un week-end pour 2 à Barcelone)
• 4ème au 10ème : Fiona de Changy, Sherine Grun, Claire Sellier, Verena Dallamano, Claire Cassagnes, Camille Menez, Charlotte Girault ont chacun(e) gagné une Apple Watch.

  • Vidéos « #50 ansISG »

Réalisée en collaboration avec nos diplômés et nos étudiants, la vidéo « Osez le monde » mais également toutes les vidéos, reçues de nos étudiants, diplômés, collaborateurs et partenaires à l’occasion des 50 ans de l’école sont réunies sur une playliste dédiée. Merci à tous les contributeurs !

  • Conférences « Planète Ouverte »

Un Tour du Monde en conférences est proposé aux étudiants cette année. Des journalistes et des experts sont invités par l’École pour apporter leur éclairage sur un pays ou une région : culture, économie, opportunités…

conf po.jpg

L’ISG aujourd’hui
Nous accueillons aujourd’hui 3 500 étudiants par an au sein de 9 programmes sur des campus à Paris, dans 6 villes en régions, et à l’International, dès la rentrée prochaine. Notre développement se poursuit grâce à notre réseau de 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays, mais aussi grâce à l’implication de nos 21 000 diplômés, actifs aux 4 coins du globe.

Posté le: 15-06-2017