Master Grande École : le Parcours Classique

Le Parcours Classique du Master Grande École de l’ISG est idéal pour les étudiants souhaitant conjuguer International et vie associative ou création d’entreprise.

home-ISG_International.jpg1 semestre d’études à l’International

Le second semestre de la 2e année s’effectue en échange académique dans une de nos 160 universités dans 56 pays.

Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du Nord, Océanie, Moyen-Orient… les destinations sont nombreuses. Le département Relations Internationales accompagne individuellement les étudiants et les conseille, en fonction de leur projet et de leur budget.

14 spécialisations

14 spécialisations en phase avec les entreprises sont proposées en dernière année : e-business, Marketing Digital, International business trade, Conseil en achats et supply chain, Organisation et stratégie d’entreprise, Finance bancaire, Stratégie commerciale et négociation, Management des ressources humaines, Finance de marché, Finance d’entreprise, Communication événementielle et directe, Luxury brand management et Audit financier

home-ISG_Vie-associative2.jpg.jpgLa vie associative

La vie associative est considérée comme une composante majeure de la formation des étudiants à l’ISG et est évaluée au même titre que les connaissances académiques. Les étudiants peuvent choisir de s’investir au sein d’un des 130 projets associatifs existants ou en créer une nouvelle. À chaque étape de leur projet, ils bénéficient des conseils d’experts, enseignants en marketing, gestion ou droit.

Stages de 3 mois entre chaque année puis stage de fin d’étude de 6 mois

Ces expériences en entreprise, en France ou à l’International, est le gage pour les recruteurs d’une aptitude à être rapidement opérationnel. 44% des diplômés sont embauchés à l’issue de leur stage de fin d’études. Il est possible d’effectuer une année de césure entre la 2e et la 3e année, pour renforcer encore son expérience professionnelle.


Tous les étudiants du Master Grande École de l’ISG vivent une expérience internationale : campus multiculturel, summer sessions, échanges académiques, missions internationales, stages…

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l’étranger ? En tant qu’étudiant du Master Grande École de l’ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d’échange académique dans une de nos 160 universités partenaires, implantées dans 56 pays différents (50 doubles diplômes).

Vous voulez acquérir une première expérience professionnelle ? La mission internationale, menée en équipe à l’étranger pour le compte d’une entreprise française, vous permet de jouer un vrai rôle de conseil et d’apprendre à évoluer dans un environnement multiculturel.

Vous avez pour ambition d’acquérir une envergure 100% internationale ? Découvrez l’International Track : 100% des cours en anglais, un semestre de stage à l’étranger en 2e année, une 3e année intégralement effectuée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

Posté le: 27-12-2015