LYON / Étudiant et entrepreneur, c’est possible à l’ISG !

Étudiant en 1ère année du Programme 3+2 Business & Management, Ismail Havran a intégré l’incubateur Biz’Factory pour y faire grandir son idée d’entreprise.

Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes?

Je suis quelqu’un de très curieux, qui aime toujours apprendre. Ma curiosité et ma réflexion ont toujours été un atout et celles-ci ont réussi à m’ouvrir des portes.

Pourquoi avez-vous choisi de présenter votre candidature au sein de l’incubateur?

C’est une expérience unique, celle de rejoindre le monde de ceux qui osent se lancer dans l’aventure. Et à travers le Biz’Factory je souhaitais obtenir l’accompagnement de professionnels.

En quoi consiste votre projet?

Notre projet part d’un réel constat, celui d’un manque de fond dans les hôpitaux français.

Nous avons essayé d’inventer une nouvelle méthode pour que les hôpitaux obtiennent plus de ressources à travers la collaboration avec des groupes sportifs.

Comment arrivez-vous à concilier votre projet de création d’entreprise et vos études?

A travers les institutions de l’ISG comme l’incubateur, un jeune entrepreneur arrivera à concilier ses études et sa création d’entreprise.

Également, les rencontres hebdomadaires avec d’autres entrepreneurs nous engagent à être encore plus motivé.

Quel est votre vision de l’entreprenariat en quelques mots?

Pour moi l’entrepreneuriat est une motivation pour se lever les matins. Il permet à chacun de définir un but, un objectif ou un horizon.

Quel conseil donneriez-vous à d’autres étudiants qui souhaitent devenir entrepreneur?

Un conseil que je pourrais donner aux étudiants qui souhaitent devenir entrepreneur est de définir leurs objectifs car «Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre».

Il est essentiel pour les futurs entrepreneurs de définir leurs démarches et connaître les étapes du parcours qu’ils souhaitent reprendre afin d’atteindre leurs objectifs rapidement.

 

Un grand merci à Ismail pour son témoignage.

Posté le: 09-04-2021