[ Planète Solidaire ] Focus sur : le soutien des étudiants à la Croix-Rouge Française

Depuis le jeudi 26 mars, c’est toute une école qui se mobilise pour Planète Solidaire en cette période. Parmi les 200 projets solidaires menés par l’ensemble de nos étudiants, une équipe d’étudiants parisiens s’est fait remarquer en proposant son aide à l’une des antennes de la Croix-Rouge (Paris 8e).

Nos étudiants, étudiants et engagés

Dans le cadre de Planète Solidaire, cette équipe composée d’étudiants de 1e et 2e année du Programme 3+2 Business & Management cherchait une association à qui venir en aide. Anne Godefroy, étudiante en 2e année et directrice de l’antenne Paris 8 de la Croix-Rouge leur fait alors par des difficultés que son antenne rencontre face à cette crise.

Cette antenne de la Croix-Rouge compte 40 bénévoles qui appuient le Samu de Paris sur ses missions, réalisent des maraudes dans le 8e arrondissement de Paris et accompagnent les habitants isolés par la livraison de produits de première nécessité. Aussi les bénévoles maintiennent le lien avec les personnes mal logées ou sans domicile, populations d’autant plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19 qu’elles ont un accès limité à l’eau et à l’hygiène de base.

 Mais la crise sanitaire et le confinement ont un fort impact sur les finances de cette association à but non lucratif.  Les formations grand public ont dû être annulées et la quête annuelle (début juin) générera sans doute moins de recettes que les années précédentes. Or ces deux actions permettent le financement du matériel nécessaire aux actions de la Croix-Rouge.

Les différentes antennes de la Croix-Rouge ont également besoin de recruter de nouveaux bénévoles très rapidement. Cela en plus de diffuser plus largement encore leurs appels aux dons.

Deux objectifs pour une belle cause

Face à ce constat, l’équipe s’est mobilisée pour soutenir cette antenne dans sa communication digitale. Deux objectifs : recruter de nouveaux bénévoles et relayer au mieux les appels aux dons.

Ainsi directement et indirectement, cette équipe de jeunes étudiants vient en aide aux populations les plus vulnérables par leurs actions sur le terrain et leurs compétences en communication et marketing digital.

Posté le: 22-04-2020